Soutenez la candidature de la France pour la Ryder Cup 2018

Pour décrocher la Ryder Cup 2018, la FFgolf, le golf, ont besoin du soutien de tous, qui passera, entre autre, par le groupe créé sur Facebook par David Richalot.

Le comité de la Ryder Cup a souhaité que l’édition 2018 soit attribuée à un pays d’Europe continentale. La France a bien évidemment fait acte de candidature, tout comme l’Allemagne, la Suède et l’Espagne.
Le comité directeur de la Fédération Française de golf a décidé de ne présenter qu’une seule candidature comme golf hôte de la Ryder Cup 2018 : le Golf National.

Les pays souhaitant accueillir la Ryder Cup 2018 devaient faire acte de candidature au plus tard le 28 février 2009, et le dossier final de présentation doit être remis au plus tard le 30 septembre 2009. La décision finale du Comité de la Ryder Cup sera prise en octobre 2010.

Depuis sa création l’épreuve ne s’est déroulée qu’une seule fois en Europe continentale, en 1997, sur le Golf de Valderrama en Espagne.

Les quatre prochaines éditions de la Ryder Cup auront lieu :
* en 2010 à Celtic Manor – Pays de Galles
* en 2012 à Medinah Country Club – Illinois USA
* en 2014 à Gleneagles – Ecosse
* en 2016 à Hazeltine National Golf – Minnesota USA

Les Français à la Ryder Cup
Thomas Levet a été le 2ème Français après Jean Van de Velde en 1999 à prendre place dans l’équipe européenne de Ryder Cup en 2004, et 1er Français membre d’une équipe européenne victorieuse !

Quelques chiffres
En 2006, la Ryder Cup qui s’est tenue en Irlande a attiré 260 000 spectateurs durant les 5 jours d’entraînement et de compétition, soit plus de 50 000 personnes par jour.
Plus de 8 000 invités par jour de match ont été accueillis dans les espaces d’hospitalité tout au long de la semaine.
3ème événement sportif en terme d’audience, après la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques, la Ryder Cup est l’événement de golf le plus diffusé et médiatisé au monde.

Mieux que les soldes ! Internet vous permet aujourd’hui de jouer dans un casino gratuit : qu’attendez vous pour essayer ?

We need oxygen to survive and when we’re angry we don’t take as many breaths as we should
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *