Michelle Wie gagne pour le 1ère fois

L’enfant prodige du golf féminin, celle que tout le monde depuis son plus jeune âge compare à Tiger Woods, l’américaine Michelle Wie, 20 ans, a enfin remporté son premier tournoi, à l’occasion du tournoi sur invitation de Guadalajara, comptant pour le circuit féminin nord-américain de golf (LPGA).

Après 66 départs infructueux, elle concrétise enfin tous les espoirs mis en elle par ses parents, ses agents et ses sponsors. Et signe du destin ou pas, elle a remporté cette victoire sur le parcours de la n°1 mondiale, la mexicaine Lorena Ochoa.

Wie, qui était co-leader avec sa compatriote Cristie Kerr à l’entame du 4e et dernier tour dimanche, a rendu une carte de 69, à trois coups sous le par, pour s’imposer avec deux coups d’avance sur sa compatriote Paula Creamer.

Depuis son arrivée à temps plein en LPGA cette saison, Wie a terminé deux fois 2e et a joué pour les Etats-Unis en Solheim Cup, retrouvant un niveau de jeu que des résultats en dent de scie, une perte de confiance et une importante blessure à un poignet avait sérieusement entamé depuis la fin 2006.

« C’est une sensation incroyable, ça fait du bien de se débarrasser de ce poids, a déclaré Wie. Je remercie spécialement ma famille car nous avons traversé des moments difficiles quand j’étais au plus bas et c’est une bonne chose qu’ils puissent partager ce moment avec moi. Ils m’ont toujours soutenu. »

Pour ceux qui causent anglais, voici le lien pour écouter la longue interview qu’elle a donné à Golf Channel :

http://www.thegolfchannel.com/golf-videos/wiesy-does-it-6801/?ref=26000&cid=facebook_gc_WiesyDoesitVID_111609

It’s almost the time of year that students everywhere both fear and yearn for- gradation time
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *