Masters 2017, Sergio Garcia enfin !

L’espagnol Sergio Garcia a enfin remporté son premier titre en majeur et pas n’importe lequel : le Masters à Augusta!!

Parti en tête le dernier jour à égalité à -6 avec l’anglais Justin Rose, ils se sont livré une bataille mémorable sur les 19 trous de ce dernier jour. Oui 19 trous car il a fallu un trou de playoff pour les départager dans le soleil couchant d’Augusta.

Sergio prenait rapidement 2 puis 3 coups d’avance au 5, puis Justin mis la machine à birdies en marche pour en enquiller 3 de suite (6-7-8). On pensait même que la cause était entendue quand l’espagnol faisait 2 bogeys de rang aux 10 et 11. Au 13, il sauvait même le par après avoir mis sa balle dans l’obstacle d’eau pour avoir voulu passer au dessus des arbres. L’Anglais n’en profitait pas en ratant le putt pour birdie à mois de 2 mètres du trou. L’alerte avait été chaude et reboosté par sa réussite, il faisait birdie-eagle aux 14-15 pour revenir à égalité. Ensuite il ne put faire mieux que le par jusqu’au 18, alors que Justin alternait birdie et bogey au 16-17, puis par au 18 pour s’offrir un playoff, alors que Sergio ratait lui aussi à 2M le putt de la victoire.

Retour au 18 pour le playoff et cela tourna très vite à l’avantage de Sergio. Justin drivait dans les arbres à droite alors que Sergio mettait un missile pleine piste, recentrage de l’anglais puis 3ème coup à 4 mètres du mât alors que Sergio était sur le green à 2,50 M du trou. 2 putts de l’anglais plus tard et un birdie de l’espagnol scellaient cette magnifique victoire tant attendue pour Sergio Garcia, qui quittait définitivement la veste de meilleur joueur sans avoir gagné de Majeur pour enfile la veste verte de vainqueur de Majeur, le Masters d’Augusta.

Revivez ci dessous le film de sa victoire.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Super blog, j’adore vos articles et reportages, bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *