L’Etiquette, pure golf and life style

Petite présentation aujourd’hui d’une jeune société, nouvelle venue dans le monde du golf et surtout du prêt à porter, L’&tiquette.

Cette société, c’est l’histoire de trois amis, Grégoy Boitard, Nicolas Moebel et Mélodie Boitard  qui se sont retrouvés autour de valeurs communes, d’une volonté d’entreprendre et d’un goût prononcé pour le sport… un en particulier : le golf.

Quant au nom de leur société, il s’est imposé tout de suite, en effet quoi de plus évident pour ces amoureux de « l’art de vivre » à la française, prenant plaisir à vivre selon les règles de bonne conduite sur et en-dehors des parcours, que de choisir cette valeur fondamentale, règlement fondateur du golf et tellement plus encore : l’Etiquette.

Leurs collections touchent les hommes, le dames et les enfants. Répartis dans deux collections distinctes (Classic et Club), ces polos sont tous différenciables au travers de détails spécifiquement développés pour le confort des joueurs et facilement reconnaissables grâce à de légers clins d’oeil au golf. La manche teed up par exemple présente le double avantage de libérer le bras gauche du golfeur pour plus d’ampleur dans le swing et d’être immédiatement reconnaissable avec la superposition d’un tissu à la couleur et à l’aspect différent.

Le côté droit des polos se pare d’une couture inédite tee holders qui au-delà de son aspect graphique avec ses surpiqures colorées, permet de glisser trois tees, de manière à ne plus encombrer les poches.

J’ai eu la chance d’avoir en main deux modèles de leur collection, un modèle homme et un modèle femme, gracieusement envoyés par Constance, la responsable relation-presse de la société.

Ces polos homme et femme Club Opus en jersey plat et popeline 100% coton sont déjà agréables à l’oeil. On sent une recherche dans le graphisme afin de se différencier de tout ce qui se fait habituellement. Quand on les enfile, on se sent tout de suite à l’aise dedans (à condition bien sûr de prendre la bonne taille 😉 ). La manche teed up donne un look spécial, même si on peut rabattre sur le bras le coté relevé de la manche. Oui, si vous le portez à la ville, nul n’est besoin de laisser cette partie de la manche gauche relevée. Les trois emplacements pour les tees sur le coté droit du polo sont une bonne idée, mais là aussi petite remarque : si vous jouez sur un terrain gras, prenez bien soin de nettoyer votre tee avant de le relacer sur votre polo, au risque de salir cette partie du polo.

Mon épouse a beaucoup aimé le sien et d’ailleurs nous avons décidé de les porter ensemble lors de la prochaine compétition en scramble que nous ferons au mois de juin. A moins que cela ne soit ce week-end.

Un petit conseil toutefois : on  sent quand même que ces polos sont faits pour des jeunes gens minces, en pleine forme. Si vous avez un peu de bide comme moi, n’hésitez pas à prendre une taille au dessus de ce que vus prenez d’habitude.

C’est aussi un site Internet magnifique, et je pèse mes mots, entièrement conçu avec la technologie Flash, qui permet une navigation fluide. Leurs collections y sont présentes, un espace shopping est maintenant ouvert pour la vente en ligne. 3 vidéos un brin kitsch présentent la société.

On sent que cette société surfe sur le chic et que tout est fait pour attirer les porte-feuilles bien remplis. Il faut dire qu’avec un prix plancher de 75 €, tout le monde ne pourra pas se montrer sur les parcours de golf avec leurs polos.

Je souhaite longue vie à cette nouvelle société  et à leur créateurs, surtout en cette période de crise. Le créneau choisit est porteur, leurs collections sont tendance, ne leur reste plus qu’à fidéliser leur clientèle et à diversifier les matériaux.

L’Etiquette est d’ailleurs devenu depuis une quinzaine de jours un des partenaires de Fou de Golf.

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