Drivez depuis la Tour Eiffel

Depuis quelques mois, un nouveau type de tee est apparu sur le marché : le tee Tour Eiffel. Finit le bon vieux tee droit avec son sommet rond pour poser la balle, place à la Tour Eiffel renversée, sur les pieds de laquelle on pose la balle.

Le concepteur de ce nouveau tee a bien voulu m’en envoyer un sachet afin que je puisse le tester et vous en parler en toute connaissance de cause.

Emmanuel Lapalus, l’inventeur du tee Tour Eiffel Raconte :

“L’idée est venue tout simplement un soir de pleine lune alors que je rentrais en taxi d’un dîner… La silhouette de la tour Eiffel se découpait dans la nuit claire et la lune m’est apparue comme une balle de golf géante !! Le rapprochement a été immédiat j’ai tout de suite pensé à retourner la tour Eiffel… Une fois chez moi, j’ai dessiné des petits croquis et me suis rendu compte que les proportions correspondaient vraiment bien pour réaliser des tees en forme de tour Eiffel”.

Les tees Tour Eiffel existent en 4 couleurs : noir, rose, blanc et fushia.

J’ai testé ces tees ce dimanche lors de la Coupe du Président organisée par l’AS Golf de Seyssins.

Et je dois dire que j’ai été assez satisfait du résultat. Le tee se plante bien sur l’aire de départ, on peut le régler en fonction du club utilisé. Je préconise toutefois de s’en servir avec des bois (driver, bois de parcours) plutôt qu’avec des fers. Le jour de mon test il y avait beaucoup de vent, et sa large base (les 4 pieds de la Tour Eiffel) permettent une bonne assise de la balle, alors qu’avec les tees traditionnels, la balle a plus de chance de tomber à cause du vent.

Ces tees sont incassables, car en plastiques, et autre élément très important, on a du mal à les perdre. En effet, leur taille fait qu’on les retrouve facilement dans l’herbe après avoir joué et bien souvent d’ailleurs le tee sautait dans mon axe de vision ce qui me permettait de connaitre la direction de son atterrissage.

Quand vous posez la balle sur ce tee, il faut juste faire attention à ce que les pieds forment un carré devant vous et non un losange, sinon le contact ne se fera pas qu’avec la balle, mais aussi avec le pied de la tour qui sera face à votre club.

Toute la fabrication et le conditionnement des TEES TOUR EIFFEL sont réalisés en France.

Pour Emmanuel Lapalus, il s’agit d’un point important :

“C’est non seulement une fierté d’avoir pu mobiliser tous les acteurs de la chaîne de fabrication à être compétitifs pour éviter de délocaliser la production mais c’est aussi une garantie de qualité car nous avons pu suivre et intervenir sur toutes les étapes de la production et ainsi obtenir la qualité de produit que nous souhaitions”

En conclusion, moi qui au début prenait ce tee pour un aimable gadget, j’ai revu ma point de vue et vous encourage les utiliser.

Vanitee est le nom de la société qui distribue les Tees Tour Eiffel, qui seront vendus environ 7 euros le sachet de 12.

Pour les sociétés que cela intéresse, le dossier de presse est à leur disposition ici. Car au delà de l’aspect sportif,  les Tees Tour Eiffel sont également destinés au marché des entreprises qui peuvent les utiliser comme cadeaux clients et outils promotionnels en personnalisant le packaging à leurs couleurs.

Et maintenant, bon drive depuis la Tour Eiffel !!

The commonwealth was a loose economic union, though https://paperovernight.com/ it is still considered a single country
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *