Concert Pierre Lemarchal

concert-pierrelemarchal-200Vendredi 18 Octobre à 20h30, au Prisme de Seyssins (38), Pierre Lemarchal donnera un concert au profit de l’association Grégory Lemarchal et de la Lutte contre la Mucoviscidose.
Pierre reprendra les succès de Jacques Brel et de Serge Lama, accompagné par Evelyne et Marc Prévot.

Pierre Lemarchal a commencé à chanter il y a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille et ses amis, puis devant un public au sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie. Déjà, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Après la disparition de son fils Grégory, en avril 2007, Pierre s’est demandé s’il avait le droit de remonter sur une scène, et puis il a rencontré Evelyne et Marc Prévôt, deux musiciens amoureux, comme lui, de chansons à textes. Ensemble, ils ont créé un récital reprenant les plus grands succès de Serge Lama. Quatre ans et 70 dates de concert plus tard, c’est un autre monument du répertoire qu’ils revisitent aujourd’hui.

Ce spectacle est avant tout un beau voyage dans nos souvenirs et notre imaginaire. Pendant un peu moins de deux heures, Jeff, Ces gens-là, Amsterdam ou encore La valse à mille temps égrainent des histoires. Des histoires qui racontent la vie. La notre, celle des autres. Chansons épiques ou mélancoliques, passionnées ou désespérées, toutes ont été réorchestrées, modernisées, adaptées à notre temps. Pierre Lemarchal n’imite pas le « Grand Jacques », il se réapproprie ses textes magnifiques pour les restituer avec sa sensibilité dans un joli moment de partage.

Ce spectacle, c’est aussi un formidable moyen de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose (l’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée à l’Association Grégory Lemarchal), et de porter un message fort de sensibilisation à la réalité de cette maladie et au don d’organes. Ainsi, une équipe de bénévoles régionaux aura tout le plaisir de vous accueillir sur un stand dédié à la première maladie génétique en France.

J’y serais. Et vous?

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *