Bruxelles annule son salon du golf

Prévu pour Avril 2011, le premier Salon du Golf de Bruxelles a malheureusement été annulé courant Décembre 2010. Dans un communiqué de presse diffusé par les organisateurs de salon, le commissaire général Marc Assous a regretté l’annulation de ce 1er Salon du Golf de Bruxelles, accusant des contraintes extérieures…

Point positif par contre, le Salon du Golf de Paris aura bien lieu en 2011 du 19 au 21 Mars, Porte de Versailles.
Le communiqué intégral des organisateurs du Salon du Golf de Paris :

Chers amis,

Il y a quelques mois, non sans fierté, je vous annonçais que le Salon du Golf allait s’exporter à Bruxelles. Et parler de fierté n’est pas peu dire, cet événement était un réel accomplissement après six années de travail acharné au service du plus grand Salon du Golf européen.

Aujourd’hui, c’est avec regret que je suis contraint d’annoncer que le premier Salon du Golf de Bruxelles est officiellement annulé en 2011.

Il existe actuellement des raisons extérieures que ni mon investissement, ni ma passion pour mon métier ne peuvent combattre. Et je ne peux que regretter que ces derniers affectent l’organisation d’un Salon, dont le seul but est de réunir des passionnés du golf, et non de régler des problèmes linguistiques et régionaux.

Il ne m’est pas possible de mettre en jeu une réputation bâtie au cours des six dernières années alors que nous nous heurtons au mutisme des médias majeurs dans le monde du golf, et alors même que ce manque de communication remet en cause le visitorat du Salon. Je ne peux accepter que mes exposants investissent dans ce projet en faisant peser sur eux de tels risques. Ils étaient d’ores et déjà une cinquantaine à s’être engagés à nos côtés, et je me sens responsable et redevable de leur investissement.

Je suis d’autant plus affecté que je m’étais attaché à obtenir le soutien à la fois de la VVG, fédération flamande de golf, et de l’AFG, association francophone belge de golf. Je ne pense pas trahir leur position en affirmant que les deux représentants belges du golf avaient, tout comme moi, à cœur de réussir une belle fête autour de ce sport que nous affectionnons.

Je conclus toutefois ce communiqué par une note positive. Car au-delà de cette annulation, je ne peux m’empêcher de croire que les acteurs majeurs du golf belge finiront par dépasser ces différends politiques et ne verront plus que les effets bénéfiques qu’un tel événement peut avoir pour leur sport.

C’est donc plein d’optimisme que je vous donne rendez-vous en 2012.

Marc ASSOUS
Commissaire du Salon du Golf

Site officiel du Salon du Golf de Paris

Merci à GolfFamily pour l’info.

And if a rhyme-sound is carried pay for essay by essaydragon.com over from one stanza to another as in the terza rima made famous by dante, rhyming aba bcb cdc and so on it is chain rhyme
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *