Sortie à Valence Saint-Didier

valence_190Dimanche 25 octobre nous avons fait une petite sortie entre amis au golf de Valence Saint-Didier. Départ de Saint-Egrève à 8h30, une petite heure de route (euh oui on s’est un peu perdus dans la campagne drômoise) sous les nuages et un peu de brouillard, et à 9h45, nous étions prêts à affronter ce 18 trous inconnu de nous tous.

Alain, grand organisateur de cette journée, avait réservé des départs à 10het 10h09. Surprise en arrivant : il y avait une compétition en shot-gun. Un peu de négociation et après un rapide café, nous voilà au départ du trou n° ….7!! Oui, on ne fait rien comme les autres, nous les grenoblois. Alain avait aussi réservé le soleil, mais il n’est arrivé que par intermittence à partir de la fin de matinée.

Alain avait prévu 9 trous, un break repas au resto du golf, et 9 trous pour finir la journée. Là nous avons dû changer nos plans à cause de cette compétition. Donc nous sommes partis du 7, par équipe de 3. En tête, Alain, Monique son épouse, et Catherine. Ensuite Olivier, le mari de Catherine, Marie mon épouse et moi. Nous avons donc fait un aller de 12 trous, du 7 au 18, avec pour commencer un par 5 (histoire de bien digérer le petit-déjeuner) de 460 mètres.

valence2_190
de g à d, Olivier, Monique, Alain, Marie, moi

Ce parcours est plat dans son ensemble (voir le plan du parcours ici), mis à part deux ou trois trous quelque peu vallonnés. Très bien entretenu, nous avons eu l’impression d’évoluer sur de la moquette, tant l’herbe est moussue sur ce golf. Il n’est pas très difficile techniquement, malgré un slope à 130 (départ jaune), les greens n’offrent aucune difficulté majeure. Il est simplement long, très long (5557 m) surtout quand on joue en zigzag!!

valence3_190
de g à d, Alain, Marie, Catherine, Olivier, Monique

Le repas de midi était quand même le bienvenu et je dois avouer que j’ai été grandement surpris par le restaurant. C’est ce que l’on appelle une bonne table, mais qui pratique des prix tout à fait raisonnables. Par personne, nous avons mangé pour 19 € avec un apéritif, du vin, un plat principal, un dessert et le café, le tout servi dans une ambiance très sympathique.

Puis nous sommes repartis pour faire les trous qui manquaient. On a un peu triché (chuut, faut pas le dire) puisque nous avons fait du 1 au 8 et nous avons refait le 18 (qui revient au club-house) pour terminer. Du coup, les 7, 8 et 18 ont été joués deux fois.

Une petite bière (pour moi) dans le salon du bar tout en comptant nos coups avant de reprendre les voitures et hop voilà une bonne journée, une très bonne journée de passée en très bonne compagnie.

In the dvr menu, a user can also manage their dvr events
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *