Sauvons le soldat Woods !

Tiger Woods Blessure
blessure de Tiger Woods

Il y a lieu de se poser la question: faut-il sauver le soldat Woods? Notre n°1 mondial donne des sueurs froides et inquiète grandement tous ses fans et tous les observateurs du golf mondial.

Depuis le début de l’année, il a joué 3 tournois, a raté le cut du 3ème soir à Torrey Pines, finir piteusement dans le top 50 à Dubaï et dimanche, il a abandonné au 13ème trou lors du 4ème tour au Honda Classic suite à une blessure au dos.

On connait la propension du Tigre pour la musculation et pour les entraînements physiques style commando, lui qui rêve depuis toujours de faire partie des commandos de marine.

Ce retrait est le septième de sa carrière, mais surtout le 4ème ces 5 dernières années. Il y a eu le genou, le cou, le tendon d’Achille et revoilà de nouveau le dos, qui l’avait déjà turlupiné en août dernier au Barclays Championship. Voir la liste ici de ses blessures jusqu’en juin 2013. Hank Haney, son ancien coach et auteur du livre sur sa période de coach de Tiger « The Big Miss » a toujours dit qu’il faisait trop de musculation et qu’il en demandait trop à son corps. Il faut dire que Tiger Woods a pris 15 kilos de biscottos depuis ses débuts pros en 1996.

Alors, a-t-on des raisons de s’inquiéter pour sa santé? Doit-on sauver le soldat Woods? Personnellement, oui je le pense, car dans le petit microcosme golfique mondial, quand Tiger Woods va, tout va. Sinon, tout s’écroule.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *