Warning: file_get_contents(/homepages/4/d271527887/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/elementor-addon-widgets/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/composer.json): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d271527887/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/elementor-addon-widgets/vendor/codeinwp/themeisle-content-forms/load.php on line 64

Qualification au championnat du club

Ce week-end, j’ai participé à ma première compétition officielle individuelle. Il était temps, nous sommes quand même fin avril.

Cette compétition comptait pour également pour la qualification au championnat du club. Les 8 premiers de chaque série, homme et femme, se qualifiait pour le championnat qui se jouera ensuite en match-play.

Seul bémol de cette journée, l’état des greens. Carottés le 6 avril, 20 jours après ils sont toujours lents, bosselés, pleins de sable. Mais nous sommes tous logés à la même enseigne, faudra juste attaquer un peu plus.

Dimanche après-midi donc, départ prévu à 13h10. Pour faire sérieux, je suis allé m’échauffer au practice en tapant un gros seau de balles en cherchant juste à dérouler histoire de chauffer mes vieilles articulations. Une demi-heure après, me voici au bar en train de boire un café, tout en récupérant ma carte de score.

Je suis content, je partage ma partie avec Olivier et Jean-Luc, deux potes super sympas. Première bonne nouvelle. La deuxième est météorologique. Il faut beau, très beau et chaud, très chaud. Et ça, pour un lézard comme moi, y a pas mieux pour me mettre de bonne humeur.

Je ne vais pas vous faire l’historique des 18 trous, mais grosso modo j’ai pas mal joué, fais 6 par et 1 birdie et aussi deux trous catastrophe, le 5 (par 4) sur lequel je fais 9 (deux balles hors limite) et le 15 (par 3), où je fais 6 grâce à ma sortie de bunker à ma troisième tentative. A chaque fois, j’ai réussit à zapper ces mauvais trous de ma mémoire dès les trous suivants sur lesquels je fais le par. Et ça ça veux dire que je suis en confiance.

De mes deux partenaires seul Olivier a très bien joué, il a surtout très bien putté. Je l’ai rarement vu rentrer des putts d’aussi loin. Du coup il va descendre son index de 6.5 points et être 26 dès ce matin.

Jean-Luc, malheureusement, a eu moins de chance, perturbé sans doute par sa retraite prochaine, qui bien qu’il la désire ardemment, lui cause quelques soucis en terme d’organisation de travail.

En fin de compte, je joue 40 stableford, ce qui me fait descendre mon index à 21.3. Je termine premier de la seconde série, juste devant Olivier.

La qualification dans la poche pour le championnat du club, ce qui était mon but au départ, cette amélioration de n index est la cerise sur le gâteau.

Prochaine compétition, le week-end prochain, le Challenge Gregory Lemarchal ou Tournoi de Greens de l’Espoir, où tous les droits d’inscription seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Er umfasste damals gesungene texte mit begleitung der lyra, eines saiteninstruments mit 5 oder https://schreib-essay.com/ 7 saiten
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *