Presidents Cup, toujours les USA

L’équipe des USA a remporté dimanche sur le parcours du Royal Melbourne Golf Club leur 7ème Presidents Cup en 9 participations. L’équipe du reste du monde (hors Europe) s’est bien défendue et le score final le prouve : 19 à 15.

Le fait que ce soit Tiger Woods qui ait apporté le point décisif à son équipe en prenant le dessus sur le jeune Aaron Baddeley sur le score de 4 et 3, après avoir retrouvé quasiment toutes ses sensations sur les faiways et le greens australiens, est assez sympathique et nous donne à penser que Tiger, le vrai, est de retour pour 2012.

L’équipe des USA a mené constamment durant ces 4 jours de compétition, et même si Woods a perdu 3 matchs sur 5, il ne faut aps oublié qu’il en a perdu 3 en double, où sa responsabilité est nettement moins grande que celle de ses partenaires, notamment Dustin Johnson qui est passé totalement au travers le vendredi, ou Steve Stricker, qui est son partenaire habituel en Ryder Cup, qui lui aussi n’a jamais pu élever son niveau de jeu.

Le capitaine Fred Couples avait construit une équipe solide, laissant les individualités de coté pour ne former qu’un groupe.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2013, au Muirfield Village Golf Club, dans l’OHio aux USA, du 30 septembre au 6 octobre 2013, dont je vous présente un aperçu, le trou n°9.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *