Open de France de Golf Hickory

Information trouvée sur le blog Les Golfeuses : le prochain Open de France Hickory se déroulera le 2 et 3 juillet 2010 sur l’Old Course de Chantilly (Vineuil).

Mais vous allez vous dire : de quoi nous cause-t-il? Alors un peu d’histoire. Au début du siècle dernier, les clubs de golfs étaient en bois, fait à la main par le clubmaker local dans un bois qui ‘appelle le hickory (variété d’arbre d’Amérique du nord). Donc là je vous cause d’un temps que les moins de 90 ans ne peuvent pas connaître. A cette époque, les parcours de golfs étaient peuplés de gentlemen en knickers, et ils portaient à l’épaule un sac de toile dans lequel étaient rangés leurs clubs de golf.

En 2009, a eu lieu le premier championnat de France de golf hickory les 7 et 8 Aout sur le parcours historique du Club de Chantilly, un siècle après son inauguration le 27 Septembre 1909. Perry Somers, un Pro Australien a gagné cette première édition, ( la médaille d’Or « scratch ») avec un score de 74, soit 1 en dessous du PAR 75 du parcours de Vineuil étalonné pour l’occasion.
Randy Jensen l’a suivi avec un score de 76 et David Kirkwood avec un score de 78.
Stuart Gibbs a gagné la médaille d’Or de la division « handicap » avec un score brut de 80 soit un score net de 69.

Il existe une Société Française de Golf Hickory, qui d’après ses statuts,  est une Association Loi de 1901 à buts non lucratifs ayant pour objet social de fédérer, d’encourager et d’accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir la pratique du Golf Hickory.

Voici une vidéo trouvée sur le Net afin de vous mettre l’eau à la bouche.

Donc, la deuxième édition du championnat de France de Golf Hickory se déroulera début juillet sur le parcours de Chantilly, le bien nommé Old Course. A l’heure où le graphite et le métal ont partout dans nos clubs, il est bon parfois de se rappeler et de reprendre en main le matériel utilisé par nos aïeuls, afin de pouvoir se rendre compte de ce qu’était à l’époque un driver et de la difficulté qu’il y avait à les manier. Et que dire des habits de l’époque : chemise, cravate, knickers, casquette en laine.

J’en suis presque à les envier de participer à cet évènement.

Shuddersome we proessaywriting.org/ might call something fearsome shuddersome, yet another 19th-century -some formation
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *