Open de France Hickory 2011

Les 22 et 23 Juillet 2011 se tiendra un autre Open de France, l’Open de France Hickory, organisé par la Société Française de Golf Hickory (SFGH).

Cette compétition se déroulera sur le parcours du golf de la Boulie.

Pour les béotiens du golf voici ce qu’est le golf hickory :

Le golf hickory permet de mieux appréhender l’architecture des golfs historiques et la manière dont nos Anciens jouaient au golf. Mais après la disparition depuis une quinzaine d’année de cette génération, elle  est devenue au fil des années une discipline à part entière du golf .Elle compte plusieurs milliers d’adeptes sur les Cinq Continents et n’est plus seulement le caprice de quelques Collectionneurs. Tant l’évolution du matériel que de la pratique du Golf ont marqué aussi un retour aux sources et aux fondamentaux de notre sport. Elle est d’un accès facile pour le joueur de golf expérimenté. Elle met en valeur le talent technique des plus Anciens car requiert moins de force que d’adresse et parle aux plus jeunes en éveillant leur imagination.

Un siècle après la victoire d’Arnaud Massy à l’Open de France 1911 sur le parcours du Golf de La Boulie sera organisé le III° Open de France Hickory , les 22 (Tour d’essai) et 23 Juillet 2011 (Championnat) qui est une compétition ouverte à tous et à toutes Amateurs ou Professionnels de tout niveau et de tous âges. Des clubs appropriés… seront offerts à la location à cette occasion .

Cette épreuve est disputée chaque année de préférence sur un parcours de l’Open de France « un siècle après » avec des clubs à manches en bois d’hickory utilisés avant 1935.

« La Boulie », du mot bouillie était la ferme où Louis XIV élevait ses bébés illégitimes. Il y a 110 ans en 1901 est créé le Golf de Paris, par Pierre Deschamps, premier de la Capitale et de 1906 à 1912 y sont disputés les Open de France. Le golf est racheté en 1951 par le Racing Club de France.

Arnaud Massy fort de sa victoire à l’Open Britannique en 1907 à Hoylake (Royal Liverpool), et Professionnel du Golf de La Boulie impose cette nouvelle épreuve qui est la plus ancienne de l’Europe Continentale.

En 1911 il créée également le premier Championnat de France professionnel.

C’est sa victoire à l’Open de France 1911, sa deuxième victoire (1907-1911) après sa victoire à l’édition inaugurale de 1906 donc sa Troisième victoire que nous commémorerons les 22 et 23 Juillet prochain.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *