Lunettes Maui Jim pour les sportives

lunettes maui jim

Présentation ce jour des lunettes Maui Jim spécialement conçues pour vous mesdames qui êtes sportives. J’ai été approché récemment par la société Zmirov Communication en charge de la promotion de ces lunettes et vous connaissez mon goût pour la perfection, je ne pouvais en parler sans les avoir en main. J’ai donc demandé à recevoir un modèle, et je l’ai donné à essayer à mes amies golfeuses, vu qu’elles sont destinées à être portées par la gente féminine qui arpente nos golfs.

Voici le descriptif technique de ces lunettes :

« Pour accompagner les femmes dans leurs différentes activités sportives (course à pied, tennis, cyclisme, golf, …) la marque de lunettes Maui Jim offre une protection maximale tout en restituant les couleurs du paysage. Les sportives pourront véritablement apprécier leurs activités en plein air grâce à la technologie PolarizedPlus 2 qui apporte une vision optimale des reliefs et un confort inégalable.

Pour que chaque sportive puisse donner le meilleur d’elle même, Maui Jim propose une gamme de montures ergonomiques, qui protègent les yeux de tout danger (vent, poussières, rayons UV, etc…) et des verres en polycarbonate extrêmement légers et résistants aux impacts et rayures. Ces lunettes résisteront également à la corrosion due au sel ou à la sueur. »

Bien tout ceci étant fait, restait à les tester et à avoir les retours de mes testeuses préférées. Voici ce qu’elles en pensent près 15 jours d’utilisation diverse et variée.

Catherine, golfeuse accro :

La teinte légère permet de passer du soleil à l’ombre sans avoir à ôter les lunettes.

La monture est tellement légère qu’on oublierait presque que l’on porte des lunettes.

Je les ai utilisées au practice essentiellement car sur le parcours j’utilise uniquement mes lunettes de vue et pas de lunettes solaires qui trompent un peu les distances surtout sur les coups de précision.

Comme les autres lunettes solaires, je trouve qu’elles écrasent un peu les distances.

Elles font un peu mal au nez.

Sandrine, joggeuse :

Elles sont légères, si légères qu’on les oublie quand on les met sur les cheveux.

J’ai couru avec. Elles ne gênent pas. Elles permettent de bien voir les reliefs.

Par contre, la sueur les fait glisser sur le nez et elles marquent un peu le nez.

Peut être un bémol sur la teinte : elle est un peu légère donc les yeux se voient au travers. Pour moi, c’est un peu inesthétique.

Valérie, tenniswoman, (en repos de congé de maternité) :

Je les ai testées sur la plage.

Elles sont très agréables à porter sauf que l’ailette fait un peu trop pression sur le nez.

Quand le soleil est intense, elles ne font pas complètement écran à la luminosité.

La forme ne se prête pas à les relever dans les cheveux.

Simone, 86 ans, tricoteuse :

Elles sont très légères.

Elles reposent beaucoup les yeux. J’ai des yeux rendus sensibles suite à une opération de la cataracte et je ne plissais plus les yeux face au soleil.

C’est un plaisir de les porter. Je ne les aurais pas quittées de la journée si le test avait pu se poursuivre.

Vraiment un très bon produit.

Merci beaucoup à elles 4 pour avoir accepté de les porter lors de leurs activités et de m’avoir fait passer leur commentaires afin que cet article puisse voir le jour.
Je pense que la société Maui Jim avait pensé à beaucoup d’utilisations possibles, mais surement pas à celle de tricoteuse au soleil!!

Simone, je vous embrasse (Cathy, Valérie et Sandrine aussi bien sûr).

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *