Le Long Drive, le golf bodybuildé

Oubliez la finesse, le petit jeu, le respect du parcours, le club house: à Mesquite, il s’agit de cogner. Et fort, dans la balle. ….

Le long drive est une discipline golfique à part entière qui consiste en un concours où le seul objectif est d’aller le plus loin possible, et surtout, plus loin que son adversaire.

Comme dans un tableau de tennis, en effet, les joueurs s’affrontent par partie de deux et passent des tours jusqu’à la grande finale entre les deux meilleurs.

Le principe est le suivant lors d’une grande compétition comme le championnat du monde: chaque joueur, dont la longueur de manche du driver ne peut pas excéder 122cm (la surface de tête de club étant limitée à 460cm2), a six balles en sa possession, la plus lointaine étant retenue sachant qu’elle doit impérativement atterrir dans une zone limitée, parfois largement dévouée à la publicité, comme le montre le film suivant réalisé lors du championnat du monde de Mesquite en 2009.

Les épreuves qualificatives du championnat du monde de long drive ont eu lieu à Mesquite dans le Nevada le week-end dernier. Les finales auront lieu comme chaque année en novembre, toujours à Mesquite.

Despite their metal bodies, v-moda’s vibes feel surprisingly lightweight
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *