Expulsions interdites en hiver, même pour les chats et les chiens

morphee_190Mais qu’est-ce que ça vient faire dans un blog dédié au golf, ce type d’articles? Voici l’explication en forme de coup de gueule.

La grande direction du groupe Blue Green, qui gère le club de golf de Seyssins, a pris une décision pour le moins surprenante qui devrait prendre effet au 1er janvier 2010 : les chats et les chiens seront désormais interdits sur le parcours et dans l’enceinte du club (donc dans le club-house).

En dehors de la stupidité d’une telle décision concernant les chats, qui sont indépendants et autonomes, donc qui rentrent et sortent comme ils veulent sur le parcours, cette décision touche de près le chat, ou plutôt la chatte du pro du club, Morphée (photo en illustration).

Ce charmant animal, qui est il faut bien l’avouer un peu caractériel, est également un peu la mascotte du club. Tout le monde la connaît, elle est chez elle au club et surtout elle a fait partie du package au départ pour la venue de Stéfane, le pro. Il acceptait de prendre le poste de pro si Morphée pouvait aussi venir.

La grande direction du club aurait donc décidé de revenir sur cet accord et d’expulser du club tous les animaux domestiques.

Quid alors de Morphée et surtout de Stéfane? Quid de Cabotine, la chienne de Jean-Claude, lui qui ne peut envisager de faire un parcours sans sa chienne? Un autre joueur senior joue également en compagnie de son teckel. Ces joueurs là devront ils laisser leur animal de compagnie à la maison ou aller chercher un club qui les accepterait?

J’ai créé sur Facebook un groupe de soutien à Morphée, intitulé Pour que Morphée ne soit pas expulsée du club de golf de Seyssins, et auquel vous pouvez adhérer librement. Créé hier soir, il a déjà recueilli 19 personnes à l’heure où j’écris ces lignes.

Les dirigeants du groupe feraient mieux de s’occuper de choses vraiment utiles, comme le goudronnage du parking, qui est une véritable honte en période de mauvais temps, ou du remplacement des drapeaux des greens qui partent en lambeaux, ou encore de proposer de vraies solutions de nettoyage des clubs, chaussures et chariots en lieu et place du ridicule évier + brosse planqués derrière le club.

It might also read more can you do my homework have an impact on how you pronounce the word
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *