Exercice du mois – 01-2018

Presque 4 ans après le dernier article, Guillaume et moi avons décidé de relancer la mise en ligne des Exercices du Mois. A partir d’aujourd’hui, toutes les fins de mois, un nouvel exercice sera mis en ligne.

Aujourd’hui : Comment améliorer vos putts dans les pentes

Mes 2 exercices qui vont vous permettre de rentrer 25% de putts supplémentaires dès votre prochaine partie. Les 3 critères incontournables pour analyser une pente :

  •  L’inclinaison de la pente. Est-ce qu’il y a peu ou beaucoup d’inclinaison.
  • Où vous vous trouvez par rapport à la pente générale sur un des côtés, au sommet, en dessous. Cette position est en rapport avec la zéro line
  •  Le dosage du putt. Quel est le temps de roule pour votre putt.

Exercice numéro 1. Placez-vous derrière le trou et servez vous du dos de votre main pour visualiser la pente. Une fois placé derrière votre balle cherchez à placer le dos de votre main comme l’inclinaison de la pente que vous allez jouer.
Vous pourrez alors constater son degré d’inclinaison et sa direction.

Les 2 erreurs fatales commises au putting par 2/3 des golfeurs.

  •  1ère erreur : Sous estimer la pente soit prendre moins de pente prévu. Conséquence vous passez systématiquement en dessous du trou. Comment corriger, Prenez l’habitude de viser un peu plus à gauche ou à droite du sommet de la courbe.
  • 2 ème : Putter trop fort. Comment corriger putter en cherchant à louper entre 20 et 30 centimètres derrière le trou. Avant de putter imaginer la zone de sécurité.

Exercice numéro 2. Lors de vos entraînements. Placez un tee ou un marque balle au sommet de la trajectoire. C’est l’endroit par lequel doit passer votre balle pour éviter de passer sous le trou. Vous serez très surpris des résultats. Et puis n’oubliez pas qu’une balle loupée au dessous laisse un putt plus court.

Vous en saurez bientôt plus sur Guillaume et son agence de voyage golfique Séjour Golf Tour.

Vous aimerez aussi...