Evian Masters, le golf se décline au féminin

Ce jeudi débute la 17ème édition de l’Evian Masters qui est considéré comme le 5ème tournoi majeur féminin.

Le board de l’Evian Masters vient d’annoncer la liste des dernières joueuses qui obtiennent une wild card: Sherri Steinhauer (USA) – Diana Luna (Italie) – Laura Diaz (USA) et les deux françaises Gwladys Nocera et Virginie Lagoutte Clément. Ces 5 joueuses complètent la première liste présentée en début de mois, composée de: Alexis Thompson (USA), Smriti Mehra (Inde), Mariajo Uribe (Colombie), Caroline Rominger (Suisse) et Maria Verchenova (Russie).

2010 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’Evian Masters avec un champ qui passe de 90 à 111 joueuses.
Les critères de sélection pour participer au plus grand tournoi de golf féminin mondial sont toujours plus stricts et toujours plus internationaux, basés plus que jamais sur le Rolex Rankings (classement mondial féminin).

« En augmentant le plateau, nous confirmons notre volonté de donner une place dans notre tournoi à un maximum de joueuses, mais aussi d’offrir une vitrine médiatique à des joueuses de pays en développement comme à une jeune génération pleine de talent » explique Jacques Bungert, Directeur de l’Evian Masters.
« C’est pourquoi nous avons augmenté le nombre wild-cards, avec 10 pour cette 17e édition. Tout le monde connaît la rigueur de nos critères de sélection et il était important pour nous de voir figurer dans l’Evian Masters des joueuses de grand talent, leaders de leur pays ou de leur catégorie, leur permettant ainsi de se confronter à l’élite mondiale. L’avenir du golf féminin se joue aussi là ! ».

Toujours plus international

22 nations seront représentées cette année dans le champ de l’Evian Masters. L’Asie est toujours largement présente avec des joueuses en provenance de Corée, du Japon et de la Chine. Suivent les USA , l’Angleterre, la Suède,… La France sera représentée, quant à elle, par 3 joueuses: Karine Icher, Gwladys Nocera et Virginie Lagoutte Clément. De nouveaux territoires font leur apparition comme l’Inde, la Colombie, le Canada…

Comme d’habitude, dès que le leaderboard sera en ligne, vous pourrez le suivre directement depuis Fou de Golf.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *