pub bilendi

Trophées du Golf 2023

Les Trophées du Golf 2023 de la Fédération française de Golf ont été décernés mercredi 29 mars. Et les récipiendaires sont majoritairement originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les lauréats

nastasia nadaudEspoir féminin de l’année : Nastasia Nadaud

L’année 2022 laissera immanquablement de très bons souvenirs à Nastasia Nadaud. Dès le début d’année, la joueuse d’Aix-les-Bains a pris la 8e place du Terre Blanche Ladies Open, épreuve de deuxième division professionnelle (Letas), avant d’empocher la qualification du Trophée Esmond. Puis elle est passée aux victoires nettes et sans bavure : une première au German Girls, épreuve majeure en catégorie U18, puis au Göteborg Open, parmi les pros, sur le Letas.

Après de belles promesses lors du premier tour du Lacoste Ladies Open de France, elle a définitivement pris rendez-vous avec le Ladies European Tour en s’adjugeant la troisième place de l’épreuve des Cartes, et en passant ainsi professionnelle en fin d’année. À noter qu’en cours de route, elle a participé au succès des Françaises lors du Championnat d’Europe par équipes Girls.

martin couvraEspoir masculin de l’année : Martin Couvra

Jeter un œil à l’année 2022 de Martin Couvra revient à se convaincre aisément de la dimension qu’il a prise au plus haut niveau. Celui qui est actuellement 52e au classement mondial amateur a glané deux victoires lors de cette saison : l’une chez les amateurs, lors de la Murat, et l’autre chez les professionnels, à l’Open d’Arcachon. Il a orné ces performances de participations aux Europe et aux Mondiaux par équipes avec l’équipe de France.

En ce début d’année 2023, qui devrait être sa dernière chez les professionnels, le joueur varois, 20 ans, ne baisse pas de régime, bien au contraire, avec une triple couronne sud-africaine qui constitue une première dans l’histoire.

équipe de france girlsPerformance de l’année : L’équipe de France Girls championne d’Europe

Un parcours dur, des conditions rudes, des adversaires redoutables… Et face à tout cela, une équipe et un staff soudés, des joueuses talentueuses et, surtout, revanchardes, n’ayant aucune intention de se satisfaire d’une médaille d’argent comme l’année précédente. Tels ont été les principaux ingrédients de la victoire de l’équipe de France Girls, en juillet 2022, au Championnat d’Europe par équipes disputé en Islande.

Maylis Lamoure, Constance Fouillet, Vairana Heck, Carla de Troia, Inès Archer et Nastasia Nadaud ont remporté ce titre de haute lutte, en gagnant la qualification en stroke play, puis en battant successivement la République tchèque, l’Allemagne et la Suède lors de la phase finale. Le tout avec l’appui de la coach Gwladys Nocera, de la capitaine Véronique Smondack, du kiné Philippe Vignon et du préparateur physique Thomas Brégeon. Une belle équipe, pour une belle épopée.

évianActeur majeur du développement du golf : La Galaxie Evian

En 30 ans, l’Evian Resort Golf Club s’est installé dans un rôle moteur au sein du golf français. En 2022, la Galaxie Evian rayonne sur toutes les générations du golf. Événement principal organisé en Haute-Savoie, The Amundi Evian Championship est, depuis 2013, le seul Majeur disputé en Europe continentale. En 2022, le tracé a également accueilli la 6e édition du Jabra Ladies Open, tournoi comptant pour le Ladies European Tour.

Mais la Galaxie Evian, ce sont également des événements tournés vers les meilleurs jeunes golfeurs de la planète : The Amundi Evian Kids Cup, The Amundi Evian Juniors Cup, The Amundi Evian U18 et The Amundi Evian Senior Showcase. Un développement qui fait office de source d’inspiration pour l’ensemble du golf français.

La vidéo de présentation des lauréats

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *