pub bilendi

Sportydeal réinvente le marché de l’occasion

sportydealSportydeal est un des leaders du marché des articles de sport de seconde main entre particuliers, et souhaite ainsi consolider son positionnement grâce à sa nouvelle application mobile.

La seconde main dans le sport est un marché estimé à plus de 2,5 milliards d’euros en France en 2022 et va connaître une hyper croissance : seulement 2% des articles de sport d’occasion se retrouvent en vente sur des plateformes spécialisées. On recense, au cours des douze derniers mois, 42% de Français ayant déjà acheté un bien d’occasion.
Depuis toujours, on associe la seconde main aux vêtements. Pourtant, aujourd’hui, il est également possible d’acquérir de nombreux biens d’occasions en ligne et particulièrement dans le sport.
Les pratiques sportives nécessitent du matériel technique et parfois très onéreux. L’offre dans la seconde main dans le secteur du sport est éclatée sur le web entre les plateformes généralistes, les magasins dédiés et les réseaux sociaux. Sportydeal souhaite concentrer cette offre sur une seule et même plateforme.

Une application mobile innovante pour une communauté de sportifs responsables

Sportydeal souhaitant accélérer sa croissance a récemment lancé son application mobile. Elle est d’ores et déjà disponible sur les stores.

« Notre application a été conçue avec un seul objectif : la simplicité pour répondre à la demande de notre communauté. » Yann Le Corre, le fondateur

En consommant du matériel de seconde main, les utilisateurs ont besoin d’échanger sur les produits qu’ils achètent, surtout lorsqu’ils sont coûteux. L’application Sportydeal rend plus efficace la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Elle donne une dimension de réseau social à la plateforme.
Aussi, Sportydeal a pour mission d’aider sa communauté à réduire son impact environnemental en consommant plus responsable et en encourageant à la circularité des articles de sport.

« Notre objectif est de créer une plateforme facile et intuitive, de confiance où les utilisateurs peuvent prendre des décisions éclairées et contribuer à la protection de l’environnement en achetant ou en vendant des articles sportifs de seconde main. »

En proposant une large sélection de catégories, Sportydeal permet à tous les utilisateurs de trouver l’article qu’ils recherchent parmi plus de 20 sports proposés sur l’application et bientôt beaucoup plus.
La plateforme recense actuellement plus de 140 000 inscrits et comptabilise plus de 80 000 dépôts d’annonces depuis son ouverture.

sportydealLes atouts de SPORTYDEAL : une application sécurisée et engagée

Avec Sportydeal, les utilisateurs peuvent facilement vendre ou acheter des articles de sport de toute catégorie et qualité. La plateforme ne propose pas que du haut de gamme, elle souhaite rendre le sport accessible, pour toutes et tous.
Sur Sportydeal, on trouve des vêtements, des chaussures, des accessoires et des équipements, tout en bénéficiant des services d’un e-commerce, mais avec des prix jusqu’à -80% du prix neuf.

  1. De manière plus détaillée, les utilisateurs peuvent :
  2. Créer un profil personnel et télécharger des photos des articles qu’ils souhaitent vendre ;
  3. Parcourir les annonces des autres utilisateurs et filtrer les résultats en fonction de leur localisation, de la catégorie et de leur état ;
  4. Utiliser les fonctionnalités de messagerie intégrées pour discuter avec les vendeurs et les acheteurs ainsi que le SAV qui est disponible 24h/24 ;
  5. Noter les vendeurs et les acheteurs pour aider les autres utilisateurs à faire des choix éclairés ;
  6. Profiter d’un système de paiement et de livraison intégré pour effectuer des transactions en toute sécurité ;
  7. Bénéficier des mêmes garanties de livraison et de service client qu’un e-commerce traditionnel.

À propos du fondateur de Sportydeal

Fondateur de Sportydeal depuis 2020, Yann Le Corre est aussi un passionné de sports de glisse. En tant qu’adepte des sports de glisse comme le windsurf et la wing, il a souvent acheté de l’occasion pour ses pratiques sportives. Il s’est d’ailleurs inspiré des habitudes de son père, ancien pilote automobile.

« Dans ma famille, c’est une culture de consommer de la seconde main. Mon père, qui venait d’un milieu modeste, s’équipait déjà en matériel d’occasion lorsqu’il faisait de la course automobile amateur… Il y a 40 ans ! »

En créant Sportydeal , ce passionné de sport de glisse a su mettre en avant les valeurs qui lui tiennent à coeur, comme l’accès à des équipements de sport à un prix abordable et le réemploi des articles de sport.
Implantée à Montpellier, l’entreprise est devenue leader sur le marché de la seconde main du sport et compte poursuivre son engagement en mettant en avant de nouveaux partenariats incitant à une consommation plus responsable.

L’application SPORTYDEAL est disponible en téléchargement gratuit depuis les stores Google Play et App Store

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *