1

Retour de l’Open de France en 2022

Après 2 ans d’absence due à la pandémie de Convid-19, l’Open de France sera de retour au golf national en septembre 2022.

C’est jeudi 4 novembre que la bonne nouvelle est tombée de la bouche du président de la Ffgolf Pascal Grizot et du président de l’European Tour, Keith Pelley. L’Open de France 2022 sera du 22 au 25 septembre, avec un dotation qui sera doublée puisqu’elle passe de 1,5 Millions d’Euros à 3 Millions.

Depuis que les Chinois du groupe HNA ont abandonné le sponsoring principal, le Tour européen est devenu promoteur principal de l’événement. Mais il y aura un sponsor titre dont le nom sera dévoilé prochainement. De quoi réjouir Pascal Grizot, le président de la Fédération Française de Golf (FFG) :

«Notre tournoi revient à une date premium, ce qui est une autre source de satisfaction. Je remercie Keith Pelley et l’European Tour, avec qui nous travaillons étroitement pour un objectif commun : réintégrer définitivement l’Open de France parmi les plus grands événements européens. En étant positionné fin septembre sur le calendrier nous ne sommes pas en face de gros tournois du PGA Tour dont les Playoffs se terminent fin août. Il y aura la Presidents Cup donc les 12 meilleurs américains ne seront pas en mesure de venir à Paris mais pourquoi ne pas avoir de jeunes joueurs du top niveau mondial comme Matthew Wolff.»

L’édition 2022 aura donc lieu aux mêmes dates que la Presidents Cup (23 au 25 septembre). Si les meilleurs Américains et Internationaux ne sont pas des habitués de l’Open de France, l’absence de tournoi par ailleurs pourrait inciter quelques têtes d’affiche européennes à participer.