1

Pauline Roussin-Bouchard déjà gagnante

Elle vient à peine de passer professionnelle qu’elle remporte déjà un tournoi sur le Ladies European Tour! Pauline Roussin-Bouchard est bien le phénomène du golf français annoncé.

Engagée sur le Didriksons Skafto Open en Suède pour son deuxième tournoi professionnel, l’ancienne n°1 mondial amateur française l’a emporté à -11 avec un coup d’avance sur Linn Grant et Magdalena Simmermacher.

4 birdies et 3 bogeys auront finalement suffi ce dimanche pour permettre à la Française Pauline Roussin-Bouchard de goûter à sa première victoire professionnelle au Didriksons Skafto Open, et cela, dès son deuxième tournoi sous le statut de pro ! Invitée cette semaine en Suède, la golfeuse de 21 ans a impressionné samedi avec une incroyable carte de 60 mais a dû batailler ce dimanche pour arracher la victoire. Partie avec quatre coups d’avances sur ses premières poursuivantes, la Varoise a vu la Suédoise Linn Grant revenir à son niveau à -10 avec une superbe carte de 62. Mais le plus gros danger est venu de sa partenaire de jeu Magdalena Simmermacher, qui a même pris la tête du classement au 16 après un 7e birdie. Pauline Roussin-Bouchard a eu le dernier mot grâce à un ultime birdie au 17, où dans le même temps l’Argentine faisait bogey.

Le moment de la victoire.