1

Luke Donald impressionnant à Abu Dhabi

luke donald abu dhabiLe capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2023 Luke Donald a été impressionnant lors du 1er tour de l’Abu Dhabi HSBC Championship.

Associé au Français Antoine Rozner, il a certainement voulu lui montrer de quoi il était encore capable sur un parcours aussi difficile que ce Yas Links. Une carte de -8 (64), avec un seul petit bogey au 3 pour 9 birdies et voilà comment on prend la tête de ce 1er Rolex Series de la saison. L’ancien n°1 mondial devance d’un petit coup l’Italien Guido Migliozzi et l’Australien Jason Scrivener.

Luke Donald parviendra-t-il à garder le rythme demain dans le vent et sur les greens rapides comme de la glace ? Rendez-vous à 12h15 pour son 2ème tour, toujours accompagné d’Antoine Rozner.

Les Français qui sont 7 au départ s’en sont pas mal sorti. Le meilleur à -4 sans le moindre bogey est le revenant Alex Lévy, de retour à la compétition 11 mois après sa double hernie discale décelée au Maroc, suivi d’Antoine Rozner à -3, puis Mathieu Pavon à -2, Victor Perez et Julien Brun à -1. Déjà largués à +4, Victor Dubuisson et Julien Guerrier vont devoir cravacher pour demain pour passer le cut. Mais Dubush sera-t-il encore là, c’es(t la question qui est sur toutes les lèvres depuis ses nombreux abandons en 2022!

Le leaderboard des Français

abu dhabi leaderborad