1

Le DP World Tour remplace l’European Tour

L’European Tour avait convoqué la presse ce mardi matin pour annoncer une grande nouvelle : la cession de son nom à la société DP World avec la volonté de s’étendre dans le reste du monde en devenant un circuit global.

L’European Tour est mort, vive le DP World Tour !

Et cela sera effectif dès le début de la saison 2022. Les Rolex Series passent de quatre à cinq tournois, avec le championnat DP World Tour de fin de saison doté d’un fonds de prix record de 10 millions de dollars.

La société de logistique basée à Dubaï est associée à l’European Tour depuis 2009, avec le tournoi de fin de saison rebaptisé DP World Tour Championship en 2012. L’accord annonce une nouvelle ère dans l’histoire du groupe European Tour, qui, avec DP World, fêtera ses 50 ans en 2022.

Le programme du DP World Tour 2022 comprendra un minimum de 47 tournois dans 27 pays différents, la saison offrant une bourse totale de plus de 200 millions de dollars pour la première fois dans l’histoire du Tour.

Tous les tournois uniquement sanctionnés par le DP World Tour offriront des prix minimum de 2 millions de dollars, dont 13 tournois – en dehors des Majeurs et du Championnat du monde de golf – ayant des bourses plus importantes que cela, tandis que cinq événements figurent dans un calendrier élargi des Rolex Series pour 2022.

Les quatre premiers événements de la série Rolex seront le championnat HSBC d’Abu Dhabi, le Slync.io Dubai Desert Classic, le Genesis Scottish Open et le Championnat BMW PGA, tandis que le championnat DP World Tour de fin de saison offrira un fonds de prix record de 10 millions de dollars.

Keith Pelley, directeur général du groupe European Tour, a déclaré :

« L’annonce d’aujourd’hui est sans aucun doute une étape importante dans la fière histoire de notre Tour. Le lancement du DP World Tour en 2022, coïncidant avec nos deux 50e anniversaires, annoncera un nouvelle ère dans le golf mondial et, de manière cruciale, cela profitera à toutes les personnes impliquées – tous nos joueurs, caddies, fans et partenaires – tout en apportant une contribution importante à la société au sens large.

« L’ensemble de l’écosystème de notre Tour sera renforcé grâce à cet accord extrêmement important, et c’était essentiel pour nous et pour DP World, qui a été un incroyable supporter de notre Tour ainsi que du golf plus largement, de la base à l’élite. jeu professionnel.

De nouveaux tournois aux Émirats arabes unis, au Japon, en Afrique du Sud et en Belgique figureront au programme 2021-22, qui débutera avec l’Open de Johannesburg du 25 au 28 novembre.

Le top 5 du Challenge Tour récompensé

Keith Pelley a également annoncé la création d’une bourse “John Jacobs”, du nom du père fondateur de l’European Tour en 1972, qui consiste à récompenser les 5 meilleurs joueurs de la Road to Mallorca, l’ordre du mérite du Challenge Tour de la saison précédente.

Ces 5 joueurs promus dans l’élite, et dont font partie deux Français cette année, Julien Brun et Frédéric Lacroix, vont recevoir dès 2022 une subvention afin de couvrir leurs frais la saison prochaine sur le DP World Tour !