1

Henrik Stenson, nouveau capitaine de l’Europe en 2023

henrik stenson capitaine ryder cupLe Suédois Henrik Stenson vient d’être nommé capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup pour l’édition 2023. Il succède à l’Irlandais Padraig Harrington.

Le 1er Suédois à occuper ce poste a un long passé avec la Ryder Cup. Il a contribué à la victoire des Européens lors de trois de ses cinq apparitions (2006, 2014 et 2018) et fut vice-capitaine en 2020.

Le golfeur suédois a été désigné par un groupe de cinq personnes dont les trois derniers capitaines européens Padraig Harrington, Thomas Bjorn et Darren Clarke, ainsi que par le directeur exécutif du Tour européen Keith Pelley et le représentant des joueurs David Howell.

L’édition 2023 de la compétition biennale se déroulera au Marco Simone Golf and Country Club à Rome, en Italie, du 25 septembre au 1er octobre.

Henrik Stenson a déclaré :

Je suis à la fois très honoré et très excité d’avoir été nommé capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup. C’est un immense honneur et j’ai été très touché de recevoir l’appel qui officialisait cette décision. Je voudrais remercier les membres de l’équipe de sélection pour leur confiance. Et je tiens à les assurer tout autant que les fans européens que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour remettre la coupe dans les mains des européens.

Les capitaines des deux équipes sont désormais connus puisqu’il y a quelques jours, Zach Johnson a pris les commandes de la formation américaine.