FedEx nouveau sponsor de l’Open de France
N’en déplaise aux aigris et autres ronchons du golf français, le déplacement du président Pascal Grizot en Californie pour participer à l’AT&T Peeble Beach Pro Am avec Matthieu Pavon a été couronné de succès. Il est revenu à Paris avec en poche la signature de FedEx comme sponsor titre de l’Open de France qui devient le FedEx Open de France !
Le solide partenaire du PGA Tour s’engage au coté du DP World Tour et de la Ffgolf et permet ainsi à l’Open de France de retrouver un peu de son lustre d’antan en redevenant un évènement important, qui fait partie du Back9, qui comprend neuf des tournois et Opens nationaux les plus emblématiques du DP World Tour et se déroulera d’août 2024 à octobre 2024.
« Avec FedEx, nous avons un nouveau sponsor en titre prestigieux avec une solide expérience dans le golf, dont l’investissement contribuera à garantir que notre Open national continue de prospérer. » a annoncé Pascal Grizot
Comme le souligne le communiqué du DP World Tour, FedEx travaillera étroitement avec l’équipe des contenus digitaux du DP World Tour afin de proposer des campagnes attractives avant et pendant le tournoi (programmé au Golf National du 10 au 13 octobre cette année).
« Nous sommes fiers d’étendre notre empreinte dans le monde du golf professionnel en devenant le sponsor titre de l’Open de France sur le DP World Tour, a souligné Brian Philips, Vice-président exécutif, Directeur du marketing et de la communication chez FedEx. Nous soutenons depuis longtemps le PGA Tour à travers la FedEx Cup et le tournoi annuel de Memphis (Tennessee), où se situe le siège mondial de l’entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec le DP World Tour en France, qui abrite à l’aéroport Charles-de-Gaulle notre plus grande base opérationnelle à l’international. Cette plateforme dessert plus de 45 pays à travers l’Europe et emploie plus de 5 500 collaborateurs en région parisienne. »
« Le FedEx Open de France 2024 entre dans une nouvelle ère passionnante, se félicite Pascal Grizot, le Président de la Fédération française de golf. Avec FedEx, nous avons un nouveau sponsor en titre prestigieux avec une solide expérience dans le golf, dont l’investissement contribuera à garantir que notre Open national continue de prospérer. En tant que tournoi du Back 9, nous aurons également des opportunités de raconter des histoires passionnantes alors que la tension s’intensifiera pour les meilleurs joueurs du DP World Tour dans l’optique d’une place pour les play-offs (aux Emirats arabes unis du 7 au 14 novembre). »