pub bilendi

Déconfinement, les espoirs de Pascal Grizot

Vendredi 24 avril, Pascal Grizot, vice-président de la Fédération française de golf, était l’invité du Journal du Golf pour une interview en live sur les pistes de réouverture des golfs en France.

Plus de 1200 personnes ont assisté et écouté Pascal Grizot pendant près de 55 minutes. Celui-ci a détaillé les travaux entrepris par la direction de la Fédération auprès des différents ministères, le but étant de faire réouvrir les parcours le 11 mai, date prévue par le gouvernement pour le début du déconfinement.

Pour résumer cette interview, voilà les points essentiels retenus :

– ouverture des golfs très probable à partir du 11 mai avec des aménagements
– le golf remplit les conditions économiques, sociales et sportives pour réouvrir
– les golfs devront mettre en place des cours de golfs pour tous les enfants (golfeurs ou non) afin d’aider les parents et l’éducation nationale à partir du 11 mai quand les parents reprendront le travail.
– parties de 2
– voiturettes autorisées si désinfection après chaque partie
– sur le green, soit le bogey sera surélevé, soit il y aura un système pour relever la balle avec le putter (le système existe déjà)
– practice : 1 tapis sur 2 et uniquement 10 minutes avant de jouer. Impossible de ne faire que du practice pendant 1h
– compet de club : rien de programmé mais retour au mois de juin probablement
– vente à emporter pour les restaurants des golfs à mettre en place
– la filière golf perd 100 Millions d’€ par mois
– Mr Grizot et la fédération est en contact permanent avec les ministère de l’économie, de la santé et du sport. Réunion cet aprem avec Lemaire (économie), Darmanin (finances), Marascineanu (sports) pour caler les détails de la réouverture.
– Le PM le 29 avril ne parlera pas du golf, mais des activités et sports de plein air.

Pour voir l’intégralité de cette interview, la vidéo est ci-dessous.

L’après midi, à 14h30, il avait rendez-vous avec la direction de la Fédération au ministère de l’économie avec le ministre de l’économie, le ministre des finances, la ministre des sports et la ministre du travail, afin d’élaborer le plan d’ouverture des golfs. Al’issue de cette réunion, Pascal Grizot s’est montré confiant (lire l’article ici).

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *