Céline Boutier gagne un 3ème titre

Céline BoutierCéline Boutier a remporté dimanche son 3ème titre sur le LPGA en gagnant le LPGA Drive on Championship. Elle devient grâce à cette victoire la française la plus titrée devant Anne-Marie Palli et Patricia Meunier-Lebouc.

Elle a gagné en play-off contre l’Anglaise Georgia Hall.

Ce succès intervient 17 mois après sa dernière victoire au ShopRite Classic dans le New Jersey.

Dans son maintenant célèbre polo rouge flanqué du légendaire crocodile vert que Céline Boutier s’est présentée dimanche au départ du 1 du parcours de Superstition Mountain Golf & Country Club à Gold Canyon (Arizona).

En tête après 54 trous, la numéro 1 française n’a pas laissé échapper l’occasion d’inscrire à son palmarès une troisième victoire en 4 ans sur le LPGA. Mais la lutte a été âpre !

Légèrement moins performante que la veille dans le grand jeu, Boutier s’est heureusement à nouveau montrée très efficace dans la zone de vérité, le putting. Obligée de rentre un birdie pour forcer le play-off contre l’Anglaise Hall, elle n’a pas tremblé et son putt est rentré droit dans le trou.

Et elle allait remettre ça au 1er trou de play-off après une merveille d’approche roulée, alors que Georgie Hall venait d’appuyer un peu trop sa sortie de bunker.

La réaction de Céline après sa victoire sur une de ses meilleures amies du circuit.

« C’est un sentiment doux amer parce qu’évidemment on veut gagner mais en même temps, c’est une très bonne amie et une joueuse extraordinaire. Ce n’est pas facile même si je suis une compétitrice. Oui, je voulais gagner mais ce n’est pas la meilleure des sensations »,  a-t-elle confié.

Ce succès lui permet de se hisser au premier rang de la Race to CME Globe, le classement général du LPGA.

Il devrait également lui ouvrir pour la première fois les portes du top 10 mondial ce lundi en fin de journée.

À un mois du premier Majeur de la saison, le Chevron Championship, que Boutier disputera sur ses terres texanes, on se prend à rêver d’un troisième triomphe tricolore en Grand Chelem, pile 20 ans après la victoire de Patricia Meunier-Lebouc dans ce tournoi !

Les highlights du dernier tour