1

2 Françaises de plus sur le LPGA

Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné ont gagné leur droit de jeu sur le LPGA au terme d’un marathon de 8 tours.
Pauline tout d’abord est passée tout près de remporter cette dernière manche des cartes d’accès. Elle était en tête au matin du 8ème et dernier tour devant la Coréenne Na Rin An. En fait elle était en tête de ces cartes à la fin des 4 premiers tours la semaine dernière et son avance n’a cessé de croitre pendant ce dernier week end pour arriver avec 5 coups d’avance au départ du dernier tour.
Très certainement fatiguée physiquement et nerveusement elle ne put que jouer dans le par lors de ce dernier tour alors que la Coréenne jouait -6 pour gagner d’un petit point ces cartes d’accès. Pauline fera même un trou en 1 samedi sur le trou 13 mais cela ne suffira pas au final pour terminer 1ère.
Agathe, quant à elle, partait de plus loin jeudi lors du 5ème tour mais à force de ténacité elle est arrivée à finir 22ème, ce qui lui donne un droite de jeu incomplet mai lui permettra de jouer en 10 et 15 tournois sur le LPGA en 2022.
Toutes 2 rejoignent Céline Bouttier, Céline Herbin et Perrine Delacour sur le grand tour féminin.
Un petit mot sur Julie Aimé, qui a failli finir dans le top 45 comme Agathe, mais qui en jouant +3 le dimanche, finit 53ème et reste donc pour 2022 sur le Symetra Tour .

Félicitations à toutes ces jeunes joueuses françaises qui relèvent en cette fin 2021 le niveau du golf français qui en a bien besoin dans le marasme actuel du golf masculin.