Wedges Vokey Design SM5

Temps estimé pour la lecture de cet article : 15 min

wedges-vokey-sm5-200Présentation des nouveaux wedges Vokey Design Spin Milled 5, de Titleist. Bob Vokey le dit : “Le meilleur service Recherche & Développement, c’est le PGA Tour. Sur ce nouveau modèles ils ont augmenté les effets, amélioré encore le contrôle de la balle et ils présentent une grille de bounces et de formes de semelle offrant à la fois la polyvalence requise et la confiance pour forger les solutions aux divers problèmes rencontrés autour des greens.”

Depuis 2004, les Vokey Design sont les wedges les plus joués sur le tour, une tradition perpétuée aujourd’hui par des joueurs tels que Adam Scott, Jason Dufner et Victor Dubuisson, notamment.

PLUS D’EFFETS AVEC LES STRIES TX3

Titleist présente aujourd’hui une ligne totalement nouvelle de wedges Vokey Design Spin Milled, qui optimise les performances avec de nouvelles stries TX3 de 7% plus volumineuses, qui éliminent plus rapidement le sable et le gazon, augmentant ainsi la qualitédes effets. Les SM5 comptent 17 stries usinées et vérifiées une par une, qui poussent la géométrie et le rayon des bords de stries au maximum autorisé. Résultat, un contrôle très poussé des trajectoires et des distances, mais aussi une réduction importante des risques de “flyers”.
C’est une préoccupation majeure des pros, qui doivent viser de petites cibles. Ils veulent être certains de la distance exacte que va parcourir la balle, même dans un gros rough en bordure de green. C’est dans cette perspective que les stries TX3 prennent tout leur sens : les balles bénéficient d’un taux de rotation de 400 à 500 t/mn supplémentaire. De 56 à 62°, les stries sont plus larges, car l’impact est plus oblique que vertical par rapport aux lofts de 46 à 54°, imposant de chasser les débris au lieu de les confiner dans les stries.

UNE NOUVELLE FORME ET UNE OFFRE PLUS LARGE.

Parmi les différentes semelles, une nouveauté, lemodèle K, résult at d’un travail intensif avec Adam Scott et Jason Dufner. Sa semelle large avec bounce prononcé et cambrure importante permet de le jouer dans une multitude de conditions, d’être tolérant dans les bunkers tout en restant très versatile hors des greens. Aux mains des deux joueurs, le “K” allait jouer un rôle important dans leurs victoires majeures respectives en 2013, le Masters et le PGA Championship. On pourra remarquer aussi, sur tous les modèles, une forme de tête plus compacte et plus équilibrée que sur les SM4, avec une pointe plus arrondie et plus haute.

Les nouveaux Titleist Vokey Design SM5 seront disponibles mi-mars 2014, au prix de vente détail théorique de 135 €.



Cet article a été écrit par :

- qui a écrit 411 article(s) sur Fou de Golf.


Contactez l'auteur

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Get Adobe Flash player
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On Youtube