Vivendi Seve Trophy

Du 15 au 18 septembre 2011 se déroulera le Vivendi Seve Trophy, 2ème édition,  sur le parcours de Saint-Nom la Bretèche.

Cette année cette compétition revétira un caractère paticulier depuis le décès de son créateur, le grand champion Espagnol Severiano Ballesteros.

La première édition du Vivendi Seve Trophy, inscrite au calendrier du tour européen s’est tenue du 24 au 27 septembre 2009 avec 2 capitaines expérimentés, choisis par le capitaine de la Ryder Cup, Colin Montgomerie. Le Danois Thomas Björn emmenait alors l’équipe d’Europe continentale et l’Irlandais Paul McGinley était capitaine des 10 joueurs de Grande Bretagne et d’Irlande.

Organisé par CANAL+ EVENTS, le Vivendi Seve Trophy se joue tous les 2 ans (à partir de 2009), en alternance avec la Ryder Cup et oppose les meilleurs joueurs d’Europe continentale à l’élite des joueurs de Grande Bretagne et d’Irlande. A travers ce tournoi, CANAL+ EVENTS et Vivendi s’engagent pour 4 ans dans l’univers du golf en privilégiant sa forme la plus spectaculaire et la plus galvanisante : la compétition par équipe et le Match Play.

Le Vivendi Seve Trophy se déroule en alternance avec le Vivendi Cup (à compter de 2010), épreuve officielle du PGA European Tour.

Le Vivendi Seve Trophy oppose les leaders européens dans une compétition par équipe, dont le format est similaire à celui de la Ryder Cup avec quelques variantes : tout d’abord, le Vivendi Seve Trophy se joue sur 4 jours et non sur 3 et enfin, il possède une originalité en plus, l’introduction du greensome qui n’existe pas en Ryder Cup. L’équipe d’Europe continentale et l’équipe de Grande Bretagne & d’Irlande, toutes deux composées de 10 joueurs, se rencontrent sur 4 jours, avec 5 fourballs disputés les jeudi et vendredi, 4 greensomes le samedi matin, 4 foursomes le samedi après-midi et 10 simples le dimanche. Au total 28 points sont attribués avec 14 ½ points requis pour la victoire.

Formule de jeu : Match Play

Voici les équipes.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *