Vijay Singh se fâche

vijay-singh-200Après avoir été soupçonné de dopage, Vijay Singh attaque le PGA Tour pour accusations mensongères, une semaine après avoir été blanchi.

Depuis le début de l’année, le Fidjien Vijay Singh est plongé au coeur d’un mini-scandale sur fond de soupçons de dopage. Fin février, l’ex n°1 mondial avouait l’utilisation d’un étrange spray (le désormais fameux « Deer Antler spray ») pour traiter des douleurs persistantes. Après analyses, le produit s’avérait contenir des traces d’une substance placée sur la liste des produits dopants (l’IGF-1). Le tout jeune senior de 50 ans se voyait en quelques jours trainé dans la boue et encourait une suspension de droit de jeu sur le PGA Tour, pour 90 jours.

De minuscules traces

Sauf que… Les analyses de ce spray, menées par le laboratoire de UCLA dès le 14 février, montraient certes des traces de cette substance interdite, mais dans des proportions infinitésimales. Comme si on versait un verre de bourbon dans une piscine olympique et qu’on buvait ensuite un verre de cette même piscine en pensant pouvoir se faire tourner la tête. Pas de quoi doper son homme en somme. Un fait que le PGA Tour connaissait dès le début du dossier.

Tout ça pour rien !!

À la vue de ces éléments, et de la confirmation par l’Agence mondiale anti-dopage (WADA) que ce produit était clean, le Tour américain blanchissait Singh et cessait toutes poursuites. Mais le Fidjien n’en reste pas là : « Le PGA Tour m’a non seulement traité de façon injuste, mais il a surtout fait preuve d’un manque de professionnalisme qui devrait attirer l’attention de tout professionnel de golf et des fans de ce jeu. » Le géant au swing délié part au tribunal à la reconquête légitime de sa réputation pourtant entachée au long de sa carrière (problème de triche notamment). Singh a emporté 34 tournois sur le Tour américain et affiche même le Masters et l’USPGA à son tableau de chasse.
Source : L’Equipe.fr