Victor Dubuisson m’horripile

dubuisson-menerve-200Je vous choque en disant ça, pas vrai? Alors je vais vous expliquer pourquoi le fantastique joueur de golf qu’est Victor Dubuisson, 20ème mondial cette semaine, m’horripile, m’énerve au plus point, bref me casse les c…..s.

Je ne remets pas en cause ses qualités de golfeur hors norme, du tee de départ au trou du green. Ce mec est un surdoué du golf, il l’a toujours été et j’espère qu’il le sera tout au long de sa carrière qui devrait normalement être très fournie en Majeurs et autres titres importants. Il me fait rêver tout comme me font rêver Tiger Woods, Phil Mickelson, Raphaël Jacquelin et beaucoup d’autres.

Non, ce qui me fait suer chez lui, c’est cette attitude envers la France, les français et les journalistes français. Je rejoins d’ailleurs dans ses propos Pierre-Marie Bonnot, qui en parle dans son article toujours aussi humoristique mais oh combien vrai du dernier Journal du Golf de juin 2014. Il crache sur la France et sur la Fédération française de golf, en disant qu’il ne doit rien à la France.

Il oublie un peu vite que c’est la France qui l’a formé, que c’est la Fédération française de golf qui lui a payé ses voyages à l’étranger afin qu’il s’aguerrisse au contact des meilleurs jeunes du monde, que son entraineur est français. Il oublie que les jeunes golfeurs français des écoles de golf le prennent en modèle et qu’il doit montrer l’exemple. Il a des droits, mais il a aussi des devoirs.

Il crache sur les journalistes français, car il les accuse de lui poser des questions stupides et de ne pas être gentils avec lui!!

On croit rêver là! Les journalistes n’ont pas à être gentils avec lui, ils sont là pour faire leur métier, sans concession, quand bien même il est en ce moment le n°1 français très loin devant les autres. Quand on regarde ses interviews, jamais il ne regarde la caméra en face, jamais il ne s’adresse aux téléspectateurs, il a le regard fuyant du faux-jeton. Putain, Victor, regarde nous, regarde moi quand tu parles à la caméra, même si les questions te gonflent parce que ce sont souvent les mêmes qui reviennent en boucle.

Je suis content que la France ait réussi à sortir un tel talent, mais je suis désolé de dire que je ne zappe plus sur le golf quand il y est car le voir promener sa hautaine indifférence sur les greens du PGA me bousille le plaisir de voir du golf à la télé.

Victor, redescend sur terre, tu n’es qu’un golfeur talentueux parmi d’autres. Ton classement est mérité car tu as travaillé pour, mais cesse d’être hautain, désabusé devant nos journalistes qui attendaient un gars comme toi en France depuis Pascassio et Van de Velde. et sois fier d’être Français. S’il te plait!

image_pdfimage_print