USPGA, qui gagne? Keegan Bradley

L’USPGA 93ème édition a livré un résultat plus que surprenant, puisque des deux prétendants au titre, l’un n’a jamais gagné le moindre tournoi depuis qu’il joue sur le circuit principal, Jason Dufner, 34 ans, originaire d’Auburn en Alabama, pro depuis 2000, l’autre joue sa première saison sur le circuit principal, Keegan Bradley, 25 ans, pro depuis 2008, a déjà gagné il y’ a une semaine lors du HP Byron Nelson Championship.

Et ce fut le second, le rookie, qui s’imposa lors du play off joué sur les trous 16-17-18. Mais comment Jason Dufner a t-il pu laisser échapper la victoire alors qu’il menait de 5 coups à 4 trous de la fin? Tout simplement par manque de confiance, lui qui se trouvait pour la première fois de sa vie en position de gagner un Majeur. Ou alors est-ce parce qu’il voyait Bradley tout d’abord faire triple bogey au 15, puis enquiller les birdies au 16 et 17, ce qui lui a certainement mis une certaine pression.

Quoi qu’il en soit, il faut féliciter ce jeune joueur plein de talent, qui a cru jusqu’au bout en ses chances pour finalement crucifier son adversaire lors du play off.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *