US Open Ladies : Wie? Oui!

usopen-michelle-wie-200Enfin, enfin, Michelle Wie a remporté son premier titre Majeur, l’US Open féminin,  en s’imposant ce week-end sur le terrible parcours de Pinehurst 2, 11 ans après ses débuts plus que prometteurs sur le circuit LPGA.

Une semaine après l’US Open masculin, remporté par l’allemand Martin Kaymer, c’était au tour des filles de fouler les fairways et les roughs si particuliers de ce parcours, succession d’évènement qui était une première, jamais deux Majeurs homme et femme ne s’étaient disputés à la suite sur le même parcours.

Pour l’américaine ex- sud-coréenne (elle a renié la nationalité de ses parents récemment), terminée la traversée du désert, entamée fin 2006, lorsque Michelle Wie décrochait, lors du LPGA Championship, une nouvelle place d’honneur en Grand Chelem.
Déjà brillante lors de la première levée de l’année au Kraft Nabisco (2e, derrière Lexi Thompson), l’Américaine s’est logiquement hissé ce dimanche dans le cercle fermé des vainqueurs de Majeurs, tant elle a dominé le champ et le parcours n°2 de Pinehurst, ce week-end. Seule joueuse à battre le par (-2), l’Hawaïenne empoche à 24 ans, lors de sa neuvième saison chez les pros, son premier Majeur.

Un triomphe acquis aux dépens de la numéro 1 mondiale, Stacy Lewis.

Enlaçant son trophée, l’ancienne prodige peinait à réaliser ce succès aux airs de délivrance : «Oh mon dieu, je n’arrive pas à croire que ce soit arrivé».

image_pdfimage_print