US Open à Merion

Ambiance taquine a Merion !!
Ambiance taquine a Merion !!

Ce jeudi s’ouvre le 2ème Majeur de la saison, l’US Open, au golf club de Merion, en Pennsylvanie. Ce parcours n’avais plus eu l’honneur de recevoir ce Majeur depuis 1981.

Petit par rapport aux autres parcours habituellement utilisés pour cette compétition, Merion fait « seulement » 6397 M de long. Mais ses fairways étroits et son rough, que la pluie attendue les 2 premiers jours risque de durcir, vont le rendre difficile à scorer.

Les favoris?

Tiger Woods, bien sur, lui qui est redevenu n°1 mondial et a remporté déjà 4 tournois depuis le début de l’année.  Mais il est à la recherche de son 15ème Majeur depuis 2008. Rory McIlroy, également, si il arrive à régler ses problèmes dus à son changement d’équipementier, et à son récent changement d’agent. Adam Scott, évidemment, vainqueur du masters d’Augusta il y a 2 mois et qui s’est découvert de grandes ambitions.

Les outsiders?

Luke Doanald, avantagé par ce parcours peu long qui favorise le jeu de wedge dans lequl il excelle. Ergio Garcia, même si es récents déboires avec Tiger Woods vont certainement lui valoir quelques quolibets de la part du public qui n’aime pas qu’on touche à sa star. Lee Westwood, surnommé le meilleur jouer du monde sans majeur. Et plein d’autres encore.

Par contre coté Français, aucune représentant tricolore dans le champ de joueurs!! Ah si, il y en aura 1, 1 seul. Thomas Levet, mais derrière un micro sur la chaine Golf Plus, qui retransmettra en intégralité ce Majeur.

Voici d’ailleurs les horaires de diffusion.
Jeudi 12/06 : Golf + de 19h à 1h du matin (Canal + Sport de 20h45 à 1h00)
Vendredi 13/06 : Golf + de 19h à 1h du matin (Canal + Sport de 20h45 à 1h00)
Samedi 14/06 : Canal + Sport de 19h30 à 1h du matin
Dimanche 15/06 : Canal + Sport de 19h30 à la fin

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *