Un magnifique week end français

Dimanche 14 mars, les golfeurs et golfeuses français s’était donné rendez-vous tout en haut des leaderboards.

14h

Tout d’abord, dimanche en début d’après-midi, c’est Antoine Rozner qui enquillait un putt de 18m à son 72ème trou au Quatar Masters pour l’emporter d’un coup et signer ainsi sa 2ème victoire sur l’European Tour en 4 mois. Parti dimanche matin avec 3 coups de retard, il a claqué une carte de -5 pour l’emporter. Il devient ce matin 63ème joueur mondial et valide sa participation au World Golf Championships-Dell Technologies Match Play qui aura lieu à partir du 24 mars prochain.

21h

Ensuite, lors du Players Championship, c’est Victor Perez, qui après avoir passé le cut difficilement grâce à un birdie au 18 le samedi matin, et avoir joué -3 tous seul en 1ère partie samedi après-midi, a joué -5 dimanche avec un seul petit bogey sur le 18 pour prendre la 9ème place et donc signer un top 10 dans la compétition la mieux dotée de l’année sur le PGA Tour. Il devient 33ème joueur mondial ce matin et sera le 24 mars en compagnie d’Antoine Rozner.

22h

Enfin, la cerise sur le gâteau, ou plutôt the cherry on the cupcake, Pauline Roussin-Bouchard, ancienne n°1 mondiale amateur, a remporté le titre au Valspar Augusta Invitational. Elle poursuit sa saison historique en rentrant le score le plus bas sur un tournoi sur 54 trous avec un -15. Elle en a aussi profité pour mener son équipe universitaire des Gamecocks  avec  un total de -30, battant le record précédent du score le plus bas du tournoi de 54 trous – établi plus tôt cette saison au Moon Golf Invitational avec -24. C’est la 3ème victoire de Pauline cette saison et sa 4ème en carrière universitaire.

Nul doute qu’elle va reconquérir très rapidement le trône de N°1 mondiale.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *