Toulouse Golf Indoor, à découvrir

Pendant mes vacances, je suis allé visiter le golf indoor de Toulouse, structure montée par Laurent Fontagne.
Ouvert depuis février 2010, installé dans la zone industrielle sud de Toulouse, ce golf d’intérieur possède 4 simulateurs de golfs, un putting green et un practice avec un filet.

Laurent a créé ce golf indoor pour diversifier l’offre golfique sur Toulouse et la région.
Ouvert du mercredi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 20h, il ne se pose pas en concurrent des golfs aux alentours, mais on complément, et même en partenaire car les débutants qui goûtent aux joies du golf chez lui vont ensuite jouer sur un vrai parcours.
Le projet a reçu les encouragement de la Ligue Midi-Pyrénées de golf. Ainsi cet hiver, les équipes de jeunes s’ont venues s’entrainer dans cet espace couvert. Déborah Curilovic, la compagne d’Omar Hassan, passionnée de golf est la marraine de ce projet et Cédric Heymans, le parrain.

Chaque simulateur a couté 25000 €, et permet de l’utiliser soit en mode practice, soit en mode parcours. Le mode practice permet aussi aux golfeurs de s’entrainer et de comprendre ce ui ne va pas dans leur jeu, puisque tous les coups sont analysés par des capteurs (trajectoire de la balle, vitesse du club, position du club à l’impact, etc…).
Quelques golfeurs sont venus aussi chez lui pour étalonner leurs clubs ou pour faire des essais en vue d’un changement de série.

L’heure de jeu est à 32€ ce qui permet à un joueur seul de faire 18 trous. Ce prix correspond aux tarifs proposés sur les green fees de golfs de la région.

Mais pour que sa petite entreprise ne connaisse pas la crise, il diversifie son activité.
Il ouvre donc la salle pour des pièces de théâtre, pour des cours de danse, pour des conférences, grâce surtout à une surface modulable et à une installation sonore adéquate. Il propose aussi la projection de matchs de rugby ou de foot (il a ainsi retransmis quelques matchs lors de la dernière coupe du monde.)

Il ouvre enfin son golf indoor aux entreprises de la région, qui veulent un endroit convivial pour organiser une petite fête, ce qui lui permet dans ces cas là de proposer une initiation pour les non-golfeurs.

Il ne fait aucune vente de matériel et pour le moment il n’est affilié à aucun pro de golf de la région, même si lorsqu’il était commissaire de parcours à l’Evian Masters, il en a cotoyé quelques uns.

Le premier bilan de cette activité sera fait tout début 2011 et il espère bien que celui-ci sera conforme à ses prévisions, car il y a un potentiel énorme pour ce genre de structure en France, et il n’a pas envie d’arrêter cette expérience de sitôt, même si cela lui demande beaucoup d’heures de présence.

The update is available to download right now for developers, so if you’re part of the dev program, then head over to the mac dev center website right now and grab it
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *