Toowap T2, GPS connecté

image_pdfimage_print
toowap t2

toowap t2

Vous avez aimé le Toowap, première version? Vous allez adorer le Toowap T2, qui vient d’être présenté en avant première au PGA Show d’Orlando.

J’ai eu la chance d’avoir en main le Toowap T2 pour le tester sur un parcours et l’impression qui en est ressorti est celle de ma première phrase : j’ai ADORE!!

Les raisons.

Visuellement, le nouveau GPS de mes amis Ludivine, Clément et Mathieu est beaucoup plus sympathique à l’oeil que l’ancien, même si on le prenait en couleur. J’ai le blanc avec le liseré vert (voir la photo d’illustration) et mis à coté de l’ancien, y a pas photo.
L’écran ressort du coup beaucoup mieux, même si on avait aucun problème pour lire les données précédemment.
Coté poids, il est beaucoup plus léger, ce qui n’est pas plus mal. Le gain de poids se fait surtout sur la coque, qui était en métal et là en plastique. Il est doté à l’arrière d’une plaque de métal, permettant de le faire tenir sur un support aimanté.
Les boutons sont toujours les mêmes au même endroit, mais ils sont beaucoup plus souples qu’avant.

toowapt2-200

Toowap T2 et son support pour chariot

La nouveauté

Ce nouveau modèle de Toowap intègre maintenant une connexion Bluetooth, qui permet de récupérer sa carte de score sur son smartphone dès la fin du parcours, sans avoir à attendre de rentrer chez soi pour la consulter sur son ordinateur. Seulement développée pour Android, cette appli Toowap est téléchargeable sur le Play Store. Il faut juste faire attention à votre version d’Android, personnellement la version 4.0.3 que j’ai sur ma tablette ne me permet pas de la télécharger.

L’appli IOS pour les produits Apple sera disponible dès le lancement commercial qui se fera en mai.

Le petit (tout petit) bémol

Il concerne les boutons, qui sont donc beaucoup plus souples. Ils sont même trop souples. Moi qui avait l’habitude de mettre mon GPS dans ma poche de pantalon, j’ai été obligé de ne plus le faire, car en m’agenouillant pour mettre ou relever mon marque-balle, ou relever un pitch, je provoquais involontairement un changement de trou ou l’extinction du GPS. J’ai donc adopté le support aimanté que j’ai posé sur le chariot et je n’ai plus ce problème. Il faut juste que je pense à le prendre quand j’arrive sur le green pour indiquer la position de ma balle et à le remettre dès que le trou est fini.

Le Toowap T2 sera donc en vente à partir de mai au prix de 199€. Ce qui est encore moins cher que la plupart des montres GPS et beaucoup moins cher que les jumelles ou télémètres laser. Et une pré-vente avec des prix attractifs aura certainement lieu en avril.

Alors pour les commandes, c’est par ici. Ou par .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *