Titleist envoie des MSS

Je rassure tout le monde, les MSS ne sont pas de nouvelles maladies sexuelles 😉
De nouveaux lofts et des manches ultra-légers élargissent la gamme 910 vers les joueurs et joueuses avec une vitesse de swing modérée (Moderate Swing Speed).

Parce qu’il fallait offrir les bénéfices des performances et d’un niveau de précision inégalé à tous ceux qui prennent leur golf au sérieux – quels que soient leur niveau et leurs capacités physiques – Titleist présente un élargissement notable de sa ligne de bois-métal 910.
Mis au point sur les terrains les plus exigeants possibles, ceux des grands tournois professionnels du monde entier, les drivers, bois-métal de parcours et hybrides 910 sont équipés des têtes les plus réactives et équilibrées jamais créées par Titleist, ainsi que du célèbre système de double réglage SureFit Tour (SFT).

La technologie innovante et brevetée du hosel SureFit permet d’ajuster à volonté le loft et le lie de la tête de manière indépendante, offrant ainsi une précision de réglage sur mesure jusqu’ici uniquement accessible aux joueurs professionnels du circuit.

A présent, afin de répondre aux besoins des joueurs dont la vitesse de swing est modérée, Titleist leur propose de nouveaux lofts dans toute la famille des bois-métal 910, ainsi que de nouvelles options de manches ultra-légers. Elles permettront à toute une gamme de joueurs de tous niveaux de faire l’expérience de clubs assurant des performances de très haute qualité.

Titleist : le début de saison rime avec nouveautés...Les nouveaux modèles 910

Ils sont issus des tests menés par le service Recherche & Développement de Titleist qui ont démontré que les joueurs dont la vitesse de balle ne dépasse pas 130 miles/h* (vitesse de swing de 70 à 90 miles/h*) ont tout à gagner avec des lofts de driver supérieurs à 10.5°. Ayant pour objectif d’optimiser leur distance et la maniabilité de tels clubs, tout en offrant une évolution harmonieuse de club en club, du driver aux bois-métal de parcours, aux hybrides et aux fers , Titleist propose un driver 910 D2 en loft de 12 degrés avec réglage standard SureFit en A-1).

Des tests similaires ont été menés pour optimiser les performances de ce type de joueurs avec les bois-métal de parcours et les hybrides (vitesses de swing de 70 à 90 miles/h). C’est ainsi qu’ont été créés un bois -métal 910F avec tête de 21-degrés et un nouvel hybride 910H avec loft de 27 degrés. Ces trois modèles offrent un angle de lancement plus élevé et une plus grande stabilité des effets, d’où un gain en distance et en performances générales.

Nouveaux manches Titleist Bassara W

Le manche est le moteur du club de golf. Pour mieux répondre aux besoins des joueurs et joueuses à vitesse de swing modérée et qui souhaitaient des manches plus légers, Titleist a éténdu ses options de manches avec la famille exclusive Mitsubishi Bassara W for Titleist. Ce sont des manches ultra-légers qui mettent en oeuvre une technologie d’optimisation de la vitesse de swing.

En graphite laminé, ils présentent un profil de courbure particulier renforcé par un fil élastique en nickel titanium. Cette fabrication super élastique permet au manche de se courber facilement pour emmagasiner un maximum d’énergie par rapport à la vitesse de swing, mais aussi de retrouver très rapidement sa forme originale. Le manche se déforme moins au cours du swing, ce qui permet de charger et de libérer la puissance avec une plus grande régularité et une moindre dispersion.

Le Titleist Bassara W pour driver pèse 50 g, 11 g de moins que le manche le plus léger déjà proposé, le Diamana ‘ilima 61. Il génère une plus grande vitesse de balle pour les swings de 70 à 90 miles/h, avec un gain de distance et une stabilité significatifs. Des résultats similaires sont observés avec le 55 g pour bois-métal et le 60 g pour hybrides. Cinq flexions sont proposées (de L à X) avec des torques progressifs par flexion.

Prix de vente généralement observé :
910D2 : 425 euros / 910F : 259 euros / 910H : 249 euros

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *