Tiger Woods, silence radio

tiger-silenceradio-200Aujourd’hui débute le fameux Northern Trust Open, très célèbre pour avoir accueilli les meilleurs golfeurs tout au long de ses 90 ans d’histoire. En effet, le tournoi fête ses 90 ans, ce qui rend l’édition de cette année plus particulièrement importante. Plus d’un pensaient ainsi que Tiger Woods profiterait de cette occasion pour marquer le coup de son grand retour. Douce illusion. Depuis ses opérations en septembre et octobre 2015, Tiger se fait encore plus discret et aborde peu ses projets futurs. Où en est l’homme pour un temps considéré « meilleur golfeur de tous les temps » ?

Tiger Woods est à l’apogée de sa carrière en 2008, c’est pourtant dès l’année qui suit que le golfeur prend ses distances avec les terrains de golf et les médias. A l’origine de ce retrait, le scandale sur ses infidélités qui éclate en 2009. Le prodige américain alors considéré comme l’enfant sage des Etats-Unis à la famille parfaite est très rapidement diabolisé par les médias. Moins doué que ces pairs aux mensonges, il avoue très vite ses dérapages et s’en excuse. Mais la presse ne s’en soucie guère et continue sa diabolisation.

En ressort alors de ce scandale un homme brisé et traumatisé, qui perd femme, enfants, estime de l’Amérique, et gagne une traque sans fin par les paparazzis. Il se retire pendant quelque temps des compétitions, puis commence l’errance pour lui pendant trois ans. En 2013, il renoue avec la victoire, ce qui rend sa chute des deux dernières années encore plus difficile. L’US Open 2015 est sans doute la compétition la plus douloureuse de Tiger Woods.

On se souvient de ce moment à l’US Open 2015 lorsque Woods perd son club

Tiger Woods perd son club lors de l’US Open by channelsport

Deux principales raisons participent à cette mauvaise période : les remords qui le hantent et les blessures. En effet, le golfeur a confié au Time qu’il aurait aimé que les événements du scandale prennent une autre tournure, qu’il regrette ne pas avoir porté assez d’importance à ses enfants, remords qu’il traduit via ces mots : « J’aurais aimé comprendre ça bien avant ». Viennent s’ajouter à cela les blessures physiques de l’homme. Il subit alors plusieurs opérations aux genoux et au dos.

Suites à ses opérations du dos de septembre et octobre 2015, le golfeur assure qu’il fera tout pour refouler les terrains de gold en début 2016, puis c’est le silence radio. Même les articles sur son site internet se tarissent. Dans son interview pour Time, il dit faire tout son possible pour se rétablir le plus rapidement, mais qu’il commence juste à être en mesure de marcher. Cependant, une date pour son retour n’a pas été précisée, tout simplement car le Dieu des greens lui-même n’est pas sûr que ses blessures lui permettent de rejouer un jour. Il ajoute que s’il n’est pas en mesure de revenir sur les terrains en tant que professionnel, chose qu’il espère ne pas se produire, il serait heureux de consacrer la majeure partie de son temps avec ses enfants.

image_pdfimage_print