Tiger Woods revient au Masters

Tiger Woods a annoncé aujourd’hui mardi 16 mars son retour à la compétition à l’occasion des Masters qui se dérouleront comme d’habitude sur le parcours d’Augusta.

Notez bien ces dates : ce sera du 8 au 11 avril 2010.

« C’est au Masters que j’ai gagné mon premier titre majeur et j’ai un grand respect pour ce tournoi », a-t-il annoncé dans un communiqué. « Après une absence longue et nécessaire, je me sens prêt à commencer ma saison à Augusta », a ajouté le champion de golf américain.

« J’ai suivi près de deux mois de thérapie à l’hôpital et je continue mon traitement », a-t-il déclaré. « Même si je reprends la compétition, j’ai encore beaucoup de travail à faire dans ma vie personnelle. »

Il a également expliqué que lorsqu’il avait décidé de reprendre la compétition, il lui avait semblé « évident » que le Masters serait le premier tournoi qu’il pourrait disputer.

Tiger Woods a remporté quatre fois le Masters, mais sa dernière victoire à Augusta remonte à 2005.

Le sportif le mieux payé du monde a fait ces derniers mois une pause dans sa carrière professionnelle, après avoir avoué des « entorses personnelles », soit de nombreuses frasques extra-conjugales.

Cette affaire, révélée par un accident de voiture suspect le 27 novembre dernier, a déboulonné la star de son piédestal, et tellement écorné son image que nombre de ses sponsors publicitaires lui ont tourné le dos.

Après avoir gardé longtemps le silence, il a finalement avoué son infidélité et confié le 11 décembre qu’il prendrait « une pause d’une durée indéterminée » par rapport au golf. Il s’est exprimé pour la première fois publiquement le 19 février, reconnaissant avoir trompé sa femme, Elin.

Il est resté dans une clinique au Mississippi du 31 décembre au 11 février, avant de se rendre dans une clinique en Arizona pour suivre une thérapie familiale. Il a ensuite repris l’entraînement, rejoint la semaine dernière par son coach Hank Haney.

(Source : AP.)

When klicken Sie auf Ressourcen my friends arrived, I had already finished cooking the meal
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *