Tiger Woods interrompt sa carrière

Tiger Woods, le plus grand golfeur de sa génération, a annoncé vendredi une pause d’une durée indéterminée dans sa carrière professionnelle après deux semaines d’intenses spéculations médiatiques sur sa vie privée.

Dans un communiqué surprise publié sur son site web, le champion de 33 ans, père de deux jeunes enfants, reconnaît pour la première fois son infidélité et demande pardon à sa famille, à ses amis et à ses supporteurs.

Tiger Woods, une des personnalités sportives les plus admirées de la planète, n’avait jusqu’ici reconnu que des « transgressions » en réponse aux articles de presse l’accusant d’avoir des aventures extraconjugales.

Ces allégations de la presse ont eu pour point de départ un accident de voiture sans gravité que le joueur de golf a eu fin novembre en pleine nuit à la sortie de sa résidence.

L’heure de l’accident, à 2 heures du matin, et le refus du golfeur de répondre aux questions de la police, suivi par des informations selon lesquelles il s’était disputé avec sa femme cette nuit-là, ont déclenché une série d’interrogations sur son style de vie.

L’affaire s’est très vite transformée en scandale de moeurs, bouleversant une vie et une carrière jusque-là sans tâche.

« Je suis profondément conscient de la déception et du mal que mon infidélité a causés à tant de personnes, et par dessus tout à ma femme et à mes enfants », déclare le golfeur.

« Je veux dire à nouveau à chacun que je suis profondément désolé et que je demande pardon. Il se peut que le dommage que j’ai causé ne puisse être réparé, mais je veux faire de mon mieux pour essayer », ajoute-t-il.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de faire une pause illimitée par rapport au golf professionnel. Je dois me concentrer pour être un meilleur mari, un meilleur père et une meilleure personne », affirme Tiger Woods, qui est marié à une Suédoise, l’ex-mannequin Elin Nordegren.

IMAGE ÉCORNÉE

Tiger Woods est l’un des sportifs les plus riches du monde et de loin le plus grand nom du circuit de golf professionnel masculin du PGA Tour, où il a remporté 71 victoires dont 14 trophées majeurs.

C’est le premier sportif à avoir gagné un milliard de dollars, selon le magazine Forbes.

Le PGA Tour dit soutenir la décision de Tiger Woods.

« Ses priorités sont là où elles doivent être et nous continuerons à respecter et à honorer la demande de sa famille au respect de la vie privé », indique le PGA Tour dans un communiqué. « Nous avons hâte que Tiger revienne au PGA Tour quand il le décidera le moment venu ».

Les nombreux sponsors et soutiens commerciaux de Tiger Woods – Gatorade du groupe PepsiCo, Gillette de Procter & Gamble ou Nike n’ont pas fait défection pour l’instant.

Mais son agent et ami Mark Steinberg, qui a souligné que « la vie de quelqu’un dans son entièreté (était) plus importante qu’une carrière professionnelle », a aussi reconnu que l’annonce de Tiger Woods pourrait affecter ses relations commerciales.

« Naturellement, chaque sponsor a ses considérations qui lui sont propres et, au bout du compte, les décisions qu’ils prendront, nous les comprendrons et accepterons pleinement. »

Le scandale a écorné l’image qu’avait le golfeur d’un sportif perfectionniste, ce qui lui avait valu d’attirer de très nombreux sponsors.

Face à la tempête médiatique autour de lui, Tiger Wood a dû demander en justice l’interdiction de publication au Royaume-Uni de toute photo ou vidéo le montrant nu ou ayant des relations sexuelles.

Le cabinet d’avocats Schillings, spécialisé dans la protection des célébrités, a obtenu cette injonction pour le compte de Tiger Woods jeudi à Londres, a déclaré à Reuters un des associés du cabinet, Simon Smith.

Une lettre des avocats précise que l’injonction judiciaire « ne veut pas dire qu’il existe de telles photographies. »

Les tabloïds américains et britanniques et certains sites web de médias ont publié des commentaires et des photos de toute une série de femmes, dont des serveuses de bars ou des stars du porno, affirmant avoir eu des relations avec le golfeur.

(Copyright Free.fr)

There are numerous archaic-sounding essay essay writing adverbs and adjectives just starting at the beginning of the alphabet we find adusk, aflame, a-mutter, a-pinch, aprick, a-shake, a-strain, a-throb, a-tremble, and a-watch
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *