The Open boycotté ?

Les mesures sanitaires drastiques mises en place par le R&A (Royal and Ancient) a provoqué la colère de bon nombre de joueurs pro du PGA Tour qui menacent de boycotter la 149ème édition de The Open (15-18/07/2021).

Et pour cause : ce qui coince particulièrement, c’est le passage concernant l’entourage et l’impossibilité de sortir au restaurant : 4 personnes de l’entourage d’un joueur sont autorisées à l’accompagner et devront résider dans le même logement locatif privé. Plusieurs joueurs ou plusieurs caddies ne sont pas autorisés à partager un même lieu de vie.

Un joueur, qui a tenu à rester anonyme, a dit au journal GolfWeek :

« Je ne peux tout simplement pas croire avec les nombreux exemples de tournois et de tournois majeurs organisés avec succès et en toute sécurité qu’il ne soit pas possible de trouver une meilleure situation. »

Le problème vient aussi du fait que lors de l’Euro 2020 de Foot qui se déroule actuellement, et dont les 1/2 finales et la finale se joueront au stade de Wembley, on était très loin du protocole sanitaire dans les tribunes.

Quels sont les risques ?

En cas de manquements lors de The Open, la sanction de la disqualification parait donc disproportionnée !

« Il y aura 32 000 fans par jour sur les fairways, mais il est interdit à la femme d’un joueur, à ses enfants de venir assister au tournoi, et d’aller au restaurant sans risquer la disqualification ?»  questionne-t-il.

Pete Cowen ne comprend pas non plus ces décisions :

« Sur le PGA Tour, nous avons tous été vaccinés et sommes testés avant d’être autorisés à entrer. Dans le Kent, il y aura 32 000 fans autorisés chaque jour et on nous dit que nous devons rester dans les hôtels dédiés – dont la plupart sont déjà complets – parce qu’il ne faut pas nous mélanger avec le public ! »

Alors dans 15 jours verra-t-on l’ensemble des joueurs ou bien quelques joueurs vedettes du PGA Tour feront-ils l’impasse sur cette édition du plus vieux majeur au monde alors l’an passé il avait été annulé à cause de la pandémie.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *