The Evian, le nouveau Majeur

image_pdfimage_print
the evian

the evian

C’est officiel depuis cet après-midi, l’Evian Masters devient The Evian, nouveau tournoi du Grand Chelem du LPGA. Ce changement sera effectif en 2013, ce qui impliquera un changement de date en septembre pour devenir le dernier Majeur de la saison golfique féminine. Il y aura donc 5 tournois Majeurs à partir de 2013.

C’est le commissioner de la LPGA, Mike Whan, et le président de Danone Franck Riboud, qui l’ont annoncé ce mercredi à Evian.

« Quand nous avons rejoint le LPGA, je ne m’attendais pas à ce qu’onze ans plus tard nous devenions un majeur, même si l’ambition était là », indique » Jacques Bungert, le patron de l’Evian Masters, via un communiqué de presse. « Ce tournoi a une âme tout à fait unique, une identité forte et nos valeurs font partie des raisons de notre succès. Nous partageons tous cet esprit. Avec des joueuses venant de toutes les régions du monde, nous sentons que nous avons une plus grande responsabilité encore envers le golf féminin, la responsabilité de mettre en avant le meilleur du meilleur. »

Après le choix de la France pour l’organisation de la Ryder Cup en 2018, c’est une excellente nouvelle pour le golf féminin mondial mais aussi, une belle victoire pour le golf français.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *