pub bilendi

The Evian Championship, retour en Juillet 2019

The Evian Championship, le 5ème Majeur féminin, va comme prévu changer de date pour passer de mi septembre à fin juillet à compter de 2019. Le but étant de limiter le risque de mauvais temps au bord du lac Léman.

La direction de l’Evian Championship vient de confirmer le grand retour du Majeur en été, du 25 au 28 juillet 2019au cœur d’un « Europe Swing » palpitant pour le golf féminin mondial, sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club, le tournoi ayant encore lieu en septembre cette année, du 13 au 16, pour sa 25e édition.

« Ce changement de calendrier fait écho à notre volonté de prioriser encore et toujours la performance sportive au cœur de notre Majeur et de partager avec tous nos publics une expérience unique » se réjouit Franck Riboud,Président de l’Evian Championship. « Les enjeux pour l’Evian Championship sont multiples. S’inscrire dans la dynamique d’un « Europe Swing » estival avec la présence en Europe des meilleures joueuses du monde. Bénéficier des amplitudes plus larges des journées d’été pour une plus grande souplesse dans la gestion de la compétition sportive. Retrouver enfin l’ambiance estivale du tournoi, au cœur d’une nature particulièrement belle, idéale pour les joueuses et les spectateurs bien sûr, mais aussi pour les partenaires et leurs invités avec une plateforme de relations publiques optimisée au sein de l’Evian Resort ». Une décision qui offre de belles perspectives pour tous les acteurs et les spectateurs de l’Evian Championship qui projette déjà une grande et belle fête du golf pour célébrer ses 25 ans.

Mais ce n’est pas la seule grande nouvelle en ce qui concerne le tournoi.

Augmentation de la dotation

Dans sa quête d’évolution constante, et sous l’impulsion de son Club des Sponsors fidèle et toujours plus engagé, l’Evian Championship augmente son Prize Money sur les deux prochaines années. Une première augmentation de 200 000 $ en 2018, une seconde de 250 000 $ en 2019, permettent d’atteindre une dotation record de 4,1M$.

Cette montée en puissance affirme la position ambitieuse du tournoi, acteur majeur et moteur du golf mondial, confortant sa position juste derrière l’US Women’s Open, à la 2e place sur les 5 Majeurs du Grand Chelem de golf féminin. « Depuis sa création en tant qu’événement de golf féminin, Evian a repoussé les limites pour construire un tournoi de golf comme aucun autre » explique Mike Whan, Commissaire de la LPGA. « Evian a construit ses propres traditions, sans essayer de copier les autres. Très peu de marques mondiales s’engagent auprès des femmes, dans une relation sportive importante, avec la volonté de repousser les frontières pour atteindre un certain niveau d’investissement financier. Nous avons la chance d’avoir Evian avec sa vision novatrice à long terme. C’est un partenaire qui crée vraiment quelque chose d’historique pour le monde du golf féminin. »

image_pdfimage_print

Dominique

64 ans, retraité, golfeur assidu, ancien fonctionnaire, ex-tennisman, ex-cordeur professionnel de raquettes de tennis, grand-père 4 fois.