The Evian Championship, petit rappel

Du 14 au 17 septembre se déroulera le 5ème majeur féminin, The Evian Championship. Pour tous ceux qui souhaiteraient plus d’infos ou qui auraient oublié d’où est parti de tournoi, voici une petite piqûre de rappel.

The Evian Championship a fait son entrée en 2013 dans le circuit très fermé des cinq tournois Majeurs du tour féminin mondial. Le tournoi a couronné les plus grandes golfeuses de la planète depuis plus de 20 ans.

  • Prize Money : $ 3,650,000.
  • Formule de jeu : 4 tours en stroke play, | 18 trous par jour avec un cut après 36 trous (70 joueuses et ex aequo) | 120 joueuses dont 5 joueuses issues des qualifications (Europe, Corée, USA) | 4 Wild Cards
  • Dernier Majeur de la saison sacrant la vainqueur du Rolex Annika Major Award (joueuse la plus performante sur les 5 majeurs de la saison)

Cinquième et ultime Majeur, The Evian Championship occupe une position stratégique, en fin de saison, pour l’ensemble des plus grandes golfeuses du monde. Pour la 4e année, la LPGA (Tour américain) en association avec Rolex et Annika Sörenstam, vainqueur de 10 tournois majeurs, couronne à Evian la joueuse la plus performante sur l’ensemble des Majeurs de la saison. Elles sont encore 13 à pouvoir prétendre succéder à Lydia Ko en 2016, Inbee Park en 2015 et Michelle Wie en 2014. Tout se jouera à Evian pour départager So Yeon Ryu, Sung Hyun Park, In-Kyung Kim, Danielle Kang, Lexi Thompson, Michelle Wie, Amy Yang, Inbee Park, Brooke Henderson, Jodi Edwart-Shadoff, Hye Jin Choi, Sei Yung Kim, Shanshan Feng. La cérémonie du Rolex Annika Major Award se tiendra le samedi 16 septembre, à l’Hôtel Royal en présence des Institutions internationales du golf et du board des 5 tournois majeurs.

Parcours : Entièrement refait en 2013, le parcours majeur de l’Evian Resort Golf Club gagne toujours en maturité et continue de faire l’objet de toutes les attentions.
Après la réfection complète des bunkers l’année dernière, le parcours a fait l’objet de travaux plus ciblés et stratégiques.
Quatre trous ont été retravaillés : le 2 avec un réaménagement total de l’avant-green et la modification d’une bosse sur le chipping pour améliorer l’approche, le 4 et sa tombée de drive, le 12 et le 15 avec une modification intégrale du green.
Structures : côté structures sur le tournoi, la tribune naturelle autour du 18 a été agrandie pour mieux accueillir les spectateurs. Un étage supplémentaire a été érigé au-dessus de la structure du 5 pour créer un nouvel espace VIP.
Hôtel Royal : l’Hôtel Royal a rejoint l’élite en accédant au prestigieux label « Palace ». L’annonce a été faite en novembre dernier par Matthias Fekl, alors Secrétaire d’état chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français à l’étranger. En recevant la plus haute distinction dans la catégorie 5 étoiles, l’Hôtel Royal devient un des 23 palaces distingués en France.
Academy : pendant l’Evian Championship, l’entraînement des joueuses se fait sur les infrastructures de l’Academy, à quelques minutes du golf.

Le champ des joueuses

Les 120 plus grandes joueuses du Monde sont à Evian. Le champ des joueuses qualifiées sera complet au 11 septembre 2017.

  • The world n°1: So Yeon Ryu
  • The defending champion: In Gee Chun
  • The European n°1: In-Kyung Kim
  • Les joueuses françaises : Karine Icher, Isabelle Boineau, Marion Ricordeau, Agathe Laisné (am), Joanna Klatten (TBC depending on her final ranking), Perrine Delacour (TBC depending on her final ranking).
  • Les 5 joueuses qualifiées pour The Evian Championship
    After Europe / Evian : Isabelle Boineau (France) and Johanna Gustavsson (Sweden)
    After USA : Brittany Marchand (Canada) and Marion Ricordeau (France)
    After Korea : Doyeon Kim (Korea)
  • 4 wildcards
    Paphangkorn Tavatanakit, (Thailand, 17)
    Albane Valenzuela, (Switzerland, 19)
    Agathe Laisné, (France, 18)
    Natalie Gulbis, (USA, 34)

Vous désirerz vous y rendre? Alors tout est expliqué ici.

Vous aimerez aussi...