Test de la balle Volvik Vimat

La société Volvik a sorti cette année une nouvelle balle, la Vimat, balle 2 couches, que j’ai pu essayer cet été au golf de Grenoble Charmeil.

J’avais déjà essayé plusieurs autres modèles comme la Vivid sans être complètement emballé. Mais bon, le commercial de Volvik en a offert une boite de 3 à ma chérie lors de l’Evian Championship, du coup j’ai plongé et j’ai acheté une boite de 12 au golf de Charmeil.

Alors déjà, aussi bizarre que cela puisse paraître, ne cherchez pas d’info sur cette balle sur le site Web de Volvik, elle n’y est pas!!

Le prix

La boîte de 12 balles est vendue 30€ en pro-shop, mais on peux la trouver à 25€ sur les sites marchands.

Les couleurs

Comme d’habitude, Volvik a décliné cette balle dans beaucoup de couleurs. Vous la trouverez en blanc, en jaune, en orange, en rouge ou en vert. Et là, surprise, la balle verte se voit très bien dans le rough! La texture des couluers est plus mat que la plupart des autres balles de couleur.

Le toucher

Quand on prend la balle en main, on sent une espèce de rugosité ou de douceur qui contraste avec le coté lisse de la plupart des balles. Et le bruit est beaucoup plus mat que d’habitude.

Sensations clubs en main

Le bruit à la frappe de balle que ce soit avec les bois ou avec les fers est différent de ce que l’on entend d’habitude. C’est assez agréable d’ailleurs. La trajectoire de la balle est assez haute et m’a permis de gagner en distance (entre 5 et 10m) avec les bois. Avec les fers, la balle répond bien aux effets, que ce soit en fade ou en draw. Elle convient parfaitement à ma vitesse de swing qui oscille entre 90 et 100 Mph.

Le vol de la balle est stable.

Avec les wedges, c’est presque du velours. On sent très bien la balle sur les petites approches autour du green.

Au putting, il faut un certain temps d’adaptation car en dehors du bruit différent, on a l’impression que la balle ne réagit pas tout de suite. Par contre sur des greens roulants, on arrive à bien contrôler la roule de la balle.

Conclusion

C’est une très bonne balle que j’ai décidé d’adopter en compétition depuis 2 semaines et pour le moment je ne suis pas déçu. Elle est peu chère donc en prendre quelques une dans le lac ne perturbe pas trop (eh oui, elle non plus ne flotte pas !! lol)

Je la recommande pour les petits budgets ou pour les jeunes joueurs qui recherchent des sensations sur et autour du green.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *