Test de la balle Supramade Ghost Align

Nouveau test aujourd’hui, celui d’une nouvelle balle qui arrive sur le marché, une balle française, la balle Supramade Ghost Align.

La grande nouveauté c’est que cette balle est française dont le siège social est à Paris. Alors bien sur elle n’est pas fabriquée en France sinon elle serait hors de prix, mais dans un pays asiatique.

J’ai testé cette balle pendant quelques parcours sur le Domaine de Charmeil, dans des conditions sèches et humides. Donc sur des greens qui rebondissent comme des tambours et des greens qui prennent bien les effets.

2 années de recherche ont été nécessaires pour finaliser ce modèle Ghost Align.

Détails techniques

Construction 3 pièces hautes performances
Couverture en uréthane offrant un toucher très doux
332 alvéoles pour un spin idéal
Système Align à 2 positions pour faciliter l’alignement et le positionnement au putting
Concept Ghost gris bronze
Pas de numéro
Zone de marquage personnelle originale à remplir avec un feutre ou un tampon encreur permettant d’appliquer n’importe quelle marque d’identification.
Revêtement légèrement grisé pour réduire l’éblouissement en cas de fort ensoleillement et pour améliorer le contraste.
Absence d’inscription sur les cotés pour obtenir une surface neutre si nécessaire.

Le prix

La balle est disponible uniquement sur le site internet Supramade pour le moment, au prix de 38,99€ la boite de 12 balles. Ils travaillent sur une distribution plus classique.

Les couleurs

Uniquement vendue en blanc (légèrement grisé).

Le toucher

On ne peut pas dire que quand on la prend en main, on ressente une forte impression de douceur. Bon ce n’est pas non plus un caillou comme les Top Flite par exemple, mais cela n’a rien à voir avec les Chrome Soft ou les Pro V1. Le bruit est sec quand on les entre-choque.

Sensations clubs en main

Le bruit est donc sec, surtout avec les bois. Un point très intéressant pour les joueurs ou joueuses ayant du mal à s’aligner sur un tee de départ, c’est la grosse flèche sur la balle, entre autres, qui permet de s’aligner au départ. Elle sert aussi bien sur sur le green pour l’alignement de la ligne de putt.

La longueur de balle avec les bois et les longs fers est intéressante mais on ne peut pas dire que cette balle fasse gagner de la distance.

Avec les petits fers et les wedges, on gagne un petit peu mais c’est anecdotique. Si on met beaucoup de spin, cette balle s’accroche bien au green et s’arrête vite. Pour les petites approches, qui se jouent surtout sur la sensation, je dirai qu’il faut beaucoup s’entrainer avec pour arriver à faire ce qu’on veut.

Sur le green, et c’est là que cette balle est le plus intéressant, la sensation est très agréable malgré ce manque de douceur. Nous amateurs avons rarement des greens qui roulent comme sur le PGA et nous sommes souvent courts dans la ligne. Cette balle permet de faire de longs putts avec plus de facilité grâce à sa construction. Le système d’alignement ou de double alignement, grosse flèche ou petites flèches en simple trait est très bien pensé car tout le monde sait que l’alignement est le gros souci du golfeur amateur. C’est donc un plus pour nous.

Le fait qu’il n’y ait pas de numéro mais une case vide est aussi très intéressante, car cela offre au joueur d’infinies possibilités de marquage de sa balle de façon à être sur de la reconnaitre dans le rough par exemple.

Dernière chose : comme toutes les autres balles elle ne flotte pas, donc si vous l’envoyez comme moi dans un lac ou une rivière, ce sont les poissons qui continueront à jouer avec lol

Conclusion

J’ai découvert une balle très intéressante, à un prix tout à fait correct et qui conviendra à beaucoup de joueurs amateurs. Ce modèle Ghost Align est le 1er sorti par la société Supramade, un deuxième modèle sortira d’ici quelques mois, mais je vous en parlerai en temps voulu.

image_pdfimage_print

2 pensées sur “Test de la balle Supramade Ghost Align

  • 2 juin 2021 à 8 h 36 min
    Permalink

    Tu m’as convaincu avec ton article je viens de prendre une boîte de balles de golf GHOST ALIGN je vais les essayer direct ! Merci à toi, et à SUPRAMADE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *