Télémètre Tourscope T1

neverover-telemetre-200La société Never Over, nouvelle venue dans le monde des montres GPS et Télémètres de golf, m’a gentiment prêté pour un mois son télémètre laser Tourscope T1. Petit tour d’horizon du nouveau joujou.

La première chose qui frappe lors du déballage (en dehors de la couleur rose lol), c’est la douceur du matériau extérieur du télémètre. C’est tout simplement du caoutchouc. Dès la première prise en main, on se sent bien avec. Ensuite c’est sa légèreté. Bref un premier contact avec le joujou très positif. Reste à le tester et à le faire fonctionner.

Prise en main.

Déjà, mettre la pile (livrée avec) n’est pas une mince affaire,  car il m’a fallu plus de 5 minutes pour réussir à ouvrir la porte de l’emplacement de la pile. Mais au moins, on se dit qu’elle se barrera pas toute seule, vu que la pile est sous le télémètre.  Ensuite petit test depuis mon balcon pour mesurer la distance avec arbres, personnes, panneaux se trouvant dans mon champ de vision. Donc ne pas oublier avant de lire le mode d’emploi (comme d’hab en plein de langues) sinon on ressemble plus à un voyeur qu’à un golfeur. Et de le régler en Mètres et non en Yards (on est en France que diable!!). Et en fait c’est super facile d’utilisation, bien plus que tous les télémètres que j’ai pu avoir entre les mains à quelques rares occasions. Faut juste pas trembler, et ne pas oublier de régler la mollette de  vision pour l’adapter à sa vue, sinon on ne voit rien. Donc parkinsoniens, passez votre chemin, il vous reste la montre Tourscope W1.

test-neverover-200Quelques jours plus tard, test en grandeur nature sur le parcours de Seyssins (mon club) sur lequel je connais toutes les distances ou presque. Et là force est de reconnaître que; alors que je n’utilise quasiment plus mon Toowap depuis longtemps sur ce parcours, ce télémètre m’a rendu bien des services. Notamment déjà pour ne pas arroser les joueurs de la partie de devant sur les par 4 relativement courts de ce golf. Connaissant la distance que je fais avec chaque club, j’ai pu tester la précision de l’engin et je dois dire que là encore, je suis resté bluffé.

Puis j’ai pu le tester en conditions réelles de parcours inconnus, sur Paris, pendant toute une semaine. Et sur des golfs aussi difficiles que Rebetz, Bussy-Guermantes ou Crécy la Chapelle, l’avoir en main m’a évité bien des catastrophes. Sur ces parcours là, il n’a qu’un défaut, il ne va pas rechercher les balles dans l’eau (non je rigole!!).

Passons aux défauts.

Il en a peu, vraiment très peu.
Une sacoche de transport qui se ferme avec un aimant (donc mal) donc évitez de le laisser accroché à votre sac de golf quand vous allez au bar après votre partie car le voler est super facile. Et c’est tout.

Caractéristiques techniques :

– Nom du modèle :  TOURSCOPE T1
– Technologie Vibrating Scan Track (VST) :  Oui.
– Vibration lors du verrouillage de la cible Plage de mesure : Distance 5 – 600 m
– Affichage de la distance : + ou – 1m
– Options de lecture des distances : Mètres et Yards
– Grossissement : X 6
– Diamètre de l’objectif : 21 mm
– Réglage de l’objectif à la vue : Oui
– Champ angulaire : 7,2°
– Dégagement oculaire : 16 mm
– Alimentation (fournie) : Pile au lithium CR2 (DC 3V)
– Dimensions : 106 x 73 x 35mm Poids : 152g
– Structure : Etanche : Résistant aux intempéries

Résumé

neverover-telemetre-levy200J’ai été enthousiasmé par ce Télémètre, moi qui au départ avait un petit a priori négatif sur ce type de matériel et son utilité. Pour moi et à mon niveau (9 de Hcp) une montre GPS comme la TomTom testée il y a un an ou un GPS comme le Toowap suffisait. Je le recommande vraiment et ce tout à fait impartialement, n’ayant aucun intérêt à en dire plus de bien que de mal. La société Never Over s’est associée à Alexander Lévy, le 2ème joueur français, pour promouvoir leur matériel et c’est un bon choix. Bon lui il l’a eu en rouge, ça correspond plus à son surnom El Toro 😉

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dracito dit :

    Merci pour ces conseils. Attention aussi à bien respecter les règles comme indiqué ici: http://blog.golftelemetre.fr/

  2. de rozario dit :

    Pour en avoir acheté une, très grosse désillusion cette montre GPS n’a jamais fonctionné plus de 5 trous . bugs sur les deux montres échangées en garantie (la deuxième ne présentait d’ailleurs pas toutes les protections d’une neuve…) le service APV est déplorable, contact téléphonique du site internet ne rappelle pas et va même, quand par bonheur vous arrivez à ce qu’il décroche, jusqu’à vous incriminer de suivre le protocole de reprogrammation … ne répond pas aux mails du pro shop…. Produit Chinois et non français, Ste basée à Monaco …..urgent de se passer de ce type de matériel peu fiable. Apres deux mois sans utilisation possible et étant encore en attente de réception d’une troisième … je jette l’éponge et vais acheter une autre montre de marque Américaine pour ne pas la citer.

  3. Dominique dit :

    Bonjour
    désolé que vous ayez rencontré des soucis avec votre montre. je vais faire remonter le problème à mon contact chez Never Over. Pour ma part je suis très content de mon Télémètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *